Thé vert : à quel moment fait-on une cure ?

Le thé vert est une plante qui a de nombreuses vertus et fait énormément de bien à l’organisme. Il est exploité depuis près de 5000 ans comme une plante médicinale très efficace. Il faut noter aujourd’hui que le thé vert peut aussi se consommer en complément alimentaire. Par ailleurs, sachez que le thé vert représente 18 % de la consommation de thé dans le monde. Mais, sait-on réellement à quel moment il faut en faire une cure ? Découvrez tout dans les lignes qui vont suivre.

Cure détox avec le thé vert 

Le thé vert bio Dynveo a la capacité de détoxiquer votre organisme. Aussi, le thé vert est très utile pour limiter les risques de cancer. Pour exemple, selon une étude, les femmes qui boivent le plus de thé vert réduiraient de 22 % leur risque de cancer du sein. Avec le thé vert, vous serez aussi préservé des maladies cardiovasculaires de même que de l’artériosclérose. C’est également un véritable désintoxiquant. C’est aussi un produit que vous devez prendre si vous voulez neutraliser les radicaux libres. Cela dit, il est un véritable antioxydant. Par ailleurs, sachez que le thé vert vous aidera aussi à perdre du poids, car il est un brûle graisses naturel. Il agit notamment sur le tour de la taille et aide à réduire la graisse abdominale.

A découvrir également : 5 raisons de consommer de la spiruline

De plus, si vous avez du mal à digérer, le thé vert est souvent employé pour faciliter la digestion. De même, il empêche l’arrivée d’oxygène vers les tumeurs. Aussi, il faut noter que le thé vert est bon pour votre cerveau. Par ailleurs, si vous êtes en face d’un diabète de type 2, vous pouvez faire appel au thé vert. En effet, le présent thé à la potentialité de réduire la glycémie dans votre organisme. En outre, en vous y adonnant régulièrement, vous réduirez de 42 % votre risque de contracter cette forme de diabète. Vous pouvez faire une cure au thé vert pour éloigner différents maux.

A lire en complément : La Diète Riche en Protéines Vous Aide-t-elle à Perdre du Poids ?

Quel est le bon moment pour boire du thé vert ? 

Le thé vert peut se boire le matin sans rien dans le ventre. En le buvant à jeun, vous réussirez à évacuer les toxines se trouvant dans votre organisme. En outre, votre corps sera bien hydraté. Après 16 heures, il n’est pas conseillé de prendre du thé vert surtout si vous êtes sensibles à la caféine. En effet, le thé vert contient de la théine. Cette composante est semblable à la caféine. Toutefois, si vous tenez à en prendre avant de dormir, pensez à réduire sa composante en théine en faisant deux infusions. L’eau de la première infusion contient plus de théine. Enfin, il n’est pas recommandé de boire le thé vert pendant le repas. Il est conseillé de le prendre avant ou après le repas. Autrement, votre organisme ne pourra pas bien absorber le fer.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons