Comment devenir pharmacien ?

Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur les médicaments, devenir pharmacien pourrait être une excellente carrière pour vous. Il existe alors des étapes et des cours pour devenir un pharmacien. Cet article vous aidera à en savoir plus.

Obtenir un baccalauréat

Les étudiants en pharmacie doivent compléter un baccalauréat dans un domaine lié aux sciences ou au moins deux années de cours préparatoires prépharmacie de premier cycle.

A voir aussi : Zoom sur les avantages de faire appel à un médecin de garde !

Vérifiez auprès du programme de pharmacie de votre choix pour voir de quelles exigences vous aurez besoin pour entrer. Les écoles de pharmacie exigent également généralement une moyenne pondérée minimale de 3,0 ou plus et un accent mis sur les cours de biologie, de physique et de chimie.

Prenez le PCAT

Passez le test d’admission au Collège de pharmacie (PCAT). La plupart des écoles de pharmacie exigent actuellement le PCAT dans le cadre de leur processus d’admission.

A lire également : En quoi la chirurgie esthétique en Tunisie est-elle meilleure ?

Le PCAT a des sections qui testent les capacités verbales, la chimie, la biologie, la compréhension en lecture, les capacités quantitatives et les compétences en écriture.

S’inscrire à un programme de pharmacie

Obtenir un doctorat en pharmacie, ou doctorat, dans le cadre d’un programme de pharmacie accrédité par le Conseil d’agrément pour l’éducation en pharmacie (ACPE). Ces programmes prennent généralement quatre ans, bien que certaines écoles offrent des programmes accélérés qui durent trois ans.

L’école de pharmacie comprendra une formation dans un cadre de soins de santé et comprendra des cours sur plusieurs sujets, notamment : les produits pharmaceutiques , la biologie, le droit de la pharmacie,etc .

Réussissez votre examen de permis d’exercice de pharmacie d’État

Une fois le programme d’études de l’école de pharmacie terminé, les étudiants devront réussir l’examen de permis d’exercice du pharmacien nord-américain (NAPLEX). Il faudra aussi passer l’examen de jurisprudence en pharmacie multi-étatique (MPJE) ou un examen spécifique à l’État dans lequel ils travailleront.

Devenir pharmacien nécessite un investissement de temps important, et l’école de pharmacie est très compétitive. Les candidats devront démontrer leur expertise en chimie, biologie, physique et autres cours de sciences et de mathématiques.

La durée des études en pharmacie

Le chemin pour devenir pharmacien prend de cinq à huit ans, selon le type de programme que vous choisissez. Certaines écoles de pharmacie exigent que les candidats aient obtenu un baccalauréat de quatre ans pour être admis, et certaines n’ont besoin que de deux ans de cours préparatoires prépharmacie au premier cycle. L’école de pharmacie prend alors 3-4 ans à compléter.

Un pharmacien n’est pas médecin. Cependant, ils doivent obtenir un doctorat en pharmacie.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons