Sympto check : comment savoir si vous avez des symptômes du Covid-19 ?

Apparue depuis quelques années, la Covid-19 est l’une des affections les plus dangereuses au monde. Comme la plupart des maladies, elle se manifeste par plusieurs symptômes. Mais quelques-uns de ses signes se retrouvent également dans le cas d’autres maladies. Alors, comment savoir si vos symptômes sont ceux de la Covid-19 ? Pour ce faire, vous pouvez utiliser le système de vérification Sympto check en suivant les étapes ci-après.

Installation de Sympto check

Pour procéder à la vérification des symptômes de la Covid-19, il est possible d’utiliser sympto check sur Android ou sur iOS. La méthode d’installation de cette application est assez simple. Il suffit de se rendre sur Google Play Store ou App Store puis taper le nom de l’application dans la barre de recherche.

A découvrir également : Où trouver le CBD en France ?

Il suffira ensuite de cliquer sur l’option « Télécharger ». Lorsque le téléchargement est achevé, il faudra juste cliquer sur « installer » et le tour est joué. Cette méthode d’installation est à la fois simple et surtout gratuite.

Pour télécharger Sympto check sur Windows, les étapes sont différentes de celles utilisées sur smartphone. Ici, il faut nécessairement utiliser le programme BlueStacks. Pour installer celui-ci, il faut tout d’abord se rendre sur le site officiel BlueStacks puis télécharger l’un des fichiers d’installation. Cliquez sur ledit fichier afin de lancer l’installation.

A lire également : Enceinte et Saint Nectaire : conseils pour consommer ce fromage sans risque

Après avoir autorisé l’application à apporter des modifications à l’appareil, vous pouvez maintenant télécharger le fichier sympto check APK. Le fichier devra être envoyé sur le bureau de BlueStacks puis installé.

Introduction des symptômes dans l’application

Avant de passer à la vérification des symptômes, tout utilisateur doit en premier lieu introduire ses informations personnelles dans l’application. Il s’agit généralement des informations comme l’âge et l’état de santé.

L’étape suivante consiste à indiquer les symptômes au niveau de la liste des symptômes ou les inscrire dans la case des symptômes les plus courants. Il peut s’agir par exemple des symptômes comme la fatigue, la forte fièvre, les douleurs au niveau du thorax ou encore les saignements du nez. Il faudra ensuite cliquer sur l’option « validé ».

Ce système vous donne la possibilité de changer ou de modifier les symptômes inscrits en cas d’erreur. Pour savoir s’il s’agit des symptômes de la Covid-19, il faudra suivre chacune des étapes présentées par l’application. Dans la plupart des cas, vous devez répondre à quelques questions. Ces questions sont habituellement en rapport avec le type de symptômes.

Obtention du résultat

Grâce à l’efficacité et la rapidité d’analyse de l’application Sympto check, vous pouvez obtenir votre résultat en moins de 3 minutes. Vous pourrez alors savoir s’il s’agit des symptômes de la Covid-19 ou non. Le système pourra ensuite indiquer les premiers comportements à adopter dans de telles situations.

Cet outil peut être utilisé en tout lieu et en toute circonstance. Après l’usage du système de vérification, vous pouvez vous rendre dans un centre médical afin d’obtenir plus de détails sur vos signes.

En plus de la vérification des symptômes de la Covid-19, Sympto check est à même d’analyser plus d’une centaine de symptômes et environ 1000 pathologies. Cependant, il faut reconnaître que malgré son efficacité, l’application n’est pas en mesure de remplacer une consultation médicale.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons