Quels sont les aliments qui font baisser les gamma GT ?

Le gamma GT est une enzyme retrouvée au niveau du foie et qui élimine les peptides. Son taux normal dans le sang varie de 10 à 45 Unité International par Litre. Ce seul n’est pas toujours constaté chez les adultes car il peut atteindre le taux zéro. Mais lorsqu’il atteint une valeur trop dangereuse pour l‘organisme, il faut trouver des moyens pour l’éviter. Voici les aliments à consommer au quotidien pour faire baisser les gammas GT.

La carotte et la betterave

Les carottes contiennent exclusivement de la vitamine B. Cela favorise la santé des cellules somatiques et des yeux. De plus, elles ont des propriétés antioxydants très puissantes pour réduire les gammas GT. En effet, les carottes et les betteraves sont riches en flavonoïdes qui aident le foie à éjecter les toxines.

A voir aussi : Fleurs de CBD : comment les choisir et pour quelle utilisation ?

Les betteraves sont des sources intarissables de minéraux et de vitamines. Cela leur permet d’apporter l’énergie aux corps épuisés. Elles disposent aussi d’un pouvoir antioxydant qui leur permet de limiter les risques liés aux maladies de foie. Vous pouvez aussi les utiliser pour améliorer la vue.

L’artichaut

Les artichauts peuvent être consommés de plusieurs façons. Vous pouvez les manger sous forme de légume ou les boire sous forme de tisane. Dans tous les cas, l’artichaut draine l’organisme et permet d’éliminer l’eau. Il optimise aussi l’activité excrétrice des reins pour favoriser l’élimination urinaire de l’organisme.

A lire en complément : Comment soigner la fatigue chronique ?

L’artichaut est aussi réputé pour ses propriétés détox. Il permet de réguler le niveau de graisse dans le sang et facilite la digestion des aliments. C’est aussi un remède très efficace contre les graisses dans le sang. L’artichaut contient aussi des enzymes qui favorisent la sécrétion biliaire. Il est donc efficace pour réduire le taux de gamma GT.

Les légumes crucifères

Les crucifères permettent de garder ou de retrouver le tonus. Cette vitamine renforce non seulement les dépenses immunitaires de l’organisme mais apporte aussi du dynamisme à l’organisme. Les brocolis, choux-fleurs et choux réduisent l’inflammation et les dépôts de graisse dans le corps humain. Ces légumes nettoient aussi le foie tous les déchets et graisses qui peuvent l’intoxiquer.

Les noix

Les noix sont des antioxydants. Ils sont très riches en fibres alimentaires et favorisent la digestion. Ces fruits sont aussi recommandés pour lutter contre la constipation. Leurs enzymes permettent d’accélérer le processus de digestion des aliments. Par ailleurs, les noix sont des oléagineux très riches en glutathion. Les acides gras oméga-3 et l’arginine qu’ils contiennent leur permettent de nettoyer le foie et donc de réduire le taux du gamma GT.

Le curcuma

Les curcumas sont des épices avec de nombreuses propriétés. Ces aromates ont des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires qui luttent contre les maladies dues au retour d’âge. Le curcuma est aussi très connu pour ses propriétés digestives. Aussi, des études ont-elles révélé qu’il est capable soutenir les activités hépatiques. Cela permet en particulier de baisser le taux de gamma GT.

L’avocat

L’avocat renferme des caroténoïdes. Celles-ci jouent les mêmes rôles que les antioxydants. C’est ce qui est à la base de la baisse du niveau de cholestérol pour la prévention des maladies cardiovasculaires. Le glutathion contenu dans les avocats est aussi très efficace, car permettent d’éliminer les toxines.

Les céréales complètes

Les céréales complètes et autres aliments riches en fibres sont conseillés pour la santé. Ils permettent d’évacuer les graisses de l’organisme afin de le garder en bonne santé. Les céréales apportent aussi quelques fois de l’énergie à l’organisme. Elles sont riches en vitamines et contiennent des fibres alimentaires. Elles baissent le niveau de gamma GT.

Les légumineuses

Les légumes secs sont des aliments très riches en fibres : haricots rouges, pois chiches, fèves, etc. Vous devez consommer ces aliments pour éliminer les gammas GT. Ce sont des remèdes infaillibles contre les graisses dans l’organisme. Les légumes produisent aussi de glutathion dans le corps à travers les protéines qu’elles contiennent.

Les œufs

Les œufs sont riches en cystéine. C’est grâce à cet acide aminé que l’organisme sécrète la glutathion pour éliminer les toxines et donc les gammas GT.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons