Comment perdre naturellement et efficacement du poids ?

Le surpoids et l’obésité sont deux facteurs qui préoccupent la santé publique. En effet, selon les rapports de l’OMS, ce problème touche de plus en plus de personnes, notamment ceux des pays développés.

De nombreux facteurs sont impliqués dans le développement de l’obésité, l’espérance de vie réduite ainsi qu’un sérieux impact sur la santé.

Lire également : Les secrets d’une alimentation équilibrée avec Happybiote

Dans l’Hexagone, près de 32% de la population est en surpoids et 15% en obésité. La raison : le comportement alimentaire.

Il faut noter qu’il existe de nombreuses pratiques alimentaires pour maigrir et affiner sa silhouette. Aussi, on dénombre également plusieurs régimes pour mincir, perdre de calories, brûler les graisses rapidement.

A lire aussi : 5 raisons de consommer de la spiruline

Cependant, il arrive des fois que l’on monte sur la balance corporelle et qu’on constate que ces régimes se sont avérés inefficaces, ou alors peu concluants.

Néanmoins, il est important de continuer de respecter cet objectif minceur, qui pourrait avoir un véritable atout sur votre bien-être mental et corporel.

La prise de poids, comment est-elle déterminée ?

Selon les rapports de l’OMS, le surpoids et l’obésité sont définis comme étant une accumulation exagérée de graisse, ce qui peut nuire gravement à la santé.

Alors, la prise de poids est traduite dans ce cas par la modification de la masse corporelle qui est liée à un déséquilibre entre l’apport énergétique et les dépenses dans l’organisme.

Comme bon nombre de personnes le pensent, prendre du poids n’est pas forcément le fait de prendre quelques kilos de graisse, il peut aussi provenir d’une augmentation de la masse musculaire.

En effet, le muscle est plus lourd que la graisse. Il devient donc facile pour vous de le déterminer en utilisant un impédancemètre professionnel et évaluer votre poids réel.

Perdre du poids n’est pas la résultante d’un régime draconien, en passant des jours sans manger équilibré, ou alors en buvant peu d’eau.

Le plus important lorsqu’on décide de maigrir est de déterminer ce que vous voulez perdre ou alors gagner. Dans ce cas, une étude de votre composition corporelle vous aidera valablement à pouvoir progresser.

Quelle est la cause du surpoids ?

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent pousser un individu à être en situation de surpoids ou alors en état d’obésité. Parmi ces facteurs, on peut évoquer :

  • L’alimentation : une alimentation trop riche en calories est très souvent la cause d’une prise anormale du poids, notamment les produits naturels et les aliments trop riches en sucre et en graisse.
  • L’hérédité : très souvent, l’obésité est une prédiction génétique. En effet, des gènes poussent très souvent des personnes à être sujettes de surpoids.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons