compléments alimentaires

Ces dernières années, de nombreux consommateurs ont compté sur les compléments alimentaires pour combler des besoins ponctuels. Ainsi, un individu peut utiliser ses substances à condition d’avoir une carence ou un besoin nutritionnel donné. Découvrez donc ici ceux qui peuvent prendre les compléments alimentaires.

Les sportifs

Les sportifs sont en première ligne quand il s’agit de classer les utilisateurs de compléments alimentaires. En effet, le métabolisme des pratiquants de sport est plus élevé que celui des personnes en général. Pour répondre à la très forte demande d’énergie, l’organisme pourrait puiser dans les dernières réserves, puisque l’alimentation peut ne plus assurer l’apport nécessaire. Ainsi, la consommation de compléments alimentaires offrira un apport additionnel pour la réalisation de meilleures performances.

A lire également : L'e-liquide est indispensable pour votre cigarette électronique

Dans un autre contexte, les compléments alimentaires ne comblent pas seulement une carence nutritionnelle. Ce sont des produits qui sont très souvent utilisés par les sportifs pour optimiser la masse musculaire. Pour cela, les culturistes connaissent trop bien ces compléments.

Ainsi, la créatine et la whey sont très souvent utilisées pour un développement musculaire impressionnant. Ces protéines à haute valeur biologique participent respectivement à la synthèse protéique de l’organisme et à la rétention d’eau dans les cellules.

A lire aussi : Quelle est l'allocation pour une opération de cataractes ?

Les personnes sujettes à la fatigue

Dans un contexte où votre train de vie ne vous épargne aucunement de la fatigue, les compléments alimentaires seront une parfaite alternative. En effet, certains compléments sont extraits de plantes réputées pour être énergisantes.

Ces dernières vous permettront alors de lutter efficacement contre la fatigue et d’optimiser vos réalisations quotidiennes. Sur le marché, vous retrouverez des produits comme de la gelée royale qui stimulera aussi bien votre cerveau que tout le reste de l’organisme. Outre ce produit, de nombreux autres sont disponibles pour assurer les mêmes fonctions, ce qui ne vous limite pas dans vos choix.

Les végétariens et végétaliens

Les personnes avec des apports protéiques et vitaminiques faibles souffriront à coup sûr de carence nutritionnelle. C’est le cas des végétariens et végétaliens qui ne consomment pas de protéines animales. Les extraits de certaines plantes ont presque les mêmes valeurs biologiques que les protéines animales.

Afin de combler leurs carences nutritionnelles, ces derniers peuvent utiliser les compléments alimentaires. Ils profiteront alors d’un apport adéquat de protéine et de vitamines (B12 surtout pour cette catégorie de consommateur).

Les personnes sujettes au stress

La réponse au stress varie de l’organisme d’un individu à un autre. Comme vous l’aurez compris, les individus ne résisteront pas au stress de la même façon. Toutefois, afin de donner la même chance de réponse à tous, il est conseillé de faire recours aux compléments alimentaires concernés en cas de stress. Cela permet d’éviter l’oxydation des cellules ainsi que la prédisposition aux accidents cardiovasculaires.

Les personnes âgées

Aussi improbable que cela puisse paraitre, il est possible d’utiliser des compléments alimentaires pour ralentir le vieillissement. Pour cela, des plantes sont savamment choisies pour leur efficacité afin d’en extraire le principe actif.

Par exemple, le complément issu de l’acérola est souvent utilisé contre le vieillissement. Cette plante est réputée pour lutter contre l’oxydation cellulaire. Sa composition en vitamine C est 80 fois supérieure à celle l’orange. Cela en fait un parfait cicatrisant, une propriété que perd progressivement l’organisme au fil des années.

Ce complément stimule également la production du collagène qui renforcera les articulations et différents muscles.

Voilà donc quelques profils pouvant utiliser les compléments alimentaires. Toutefois, tout le monde peut les utiliser, mais il faudra l’avis de votre médecin en amont.

Show Buttons
Hide Buttons