Comment voir le remboursement mutuelle ?

L’importance d’une mutuelle n’est plus à démontrer de nos jours. De nombreux assurés y ont recours pour se prémunir des frais conséquents non remboursables par la sécurité sociale. En revanche, quand survient l’heure de vérifier ou de consulter les remboursements d’une mutuelle, de nombreuses personnes ne savent pas vers où se diriger. Pourtant, il existe diverses façons d’obtenir son remboursement mutuelle. Le point dans cet article.

Se diriger vers l’application mobile APICIL, mon espace santé

À l’instar des particuliers, sur https://www.malakoffhumanis.com/particuliers/mutuelle/, vous pouvez retrouver les détails des remboursements de votre mutuelle en utilisant l’application mobile APICIL, mon espace santé. Il suffit de vous rendre dans un premier temps sur l’interface de votre application mobile. Une fois sur l’interface, pour accéder à vos remboursements, cliquez simplement sur « Consulter mes remboursements » afin d’accéder à la liste adaptée. Par ailleurs, si vous désirez avoir accès aux détails de votre remboursement, vous devez procéder de la manière suivante. La première étape consiste à choisir la carte de remboursement dont vous souhaitez voir les détails. Cliquez là-dessus et le tour est joué.

Lire également : Problèmes de santé : dans quels cas se tourner vers l’ostéopathie ?

Connectez-vous à votre espace client

Pour trouver l’affichage des remboursements par votre mutuelle, vous pouvez vous connecter à votre espace client sur internet. En effet, sur la page d’accueil, vous verrez par défaut les trois derniers remboursements de votre mutuelle. Pour voir les autres remboursements, vous devrez cliquer sur « voir historique ». Une liste complète de vos remboursements s’affichera instantanément. D’autre part, vous avez aussi la possibilité de cliquer directement sur l’onglet « Mes remboursements ».

En revanche, si vous êtes un professionnel ayant recouru au tiers payant, cliquez plutôt sur l’onglet « Remboursements aux professionnels de santé », vous verrez ensuite un tableau de bord qui vous aide à faire plus rapidement votre recherche en usant par exemple de la date ou du type de remboursement concerné. Afin d’avoir votre décompte, cliquez sur « Éditer mon relevé ». Un PDF sera automatiquement mis à votre disposition. Vous pouvez donc, au besoin, l’imprimer ou l’enregistrer tout simplement.

A lire également : Infuser du CBD : utile pour un bon sommeil

Consultez votre courrier ou votre courriel

Il n’est pas rare de voir certaines personnes faire la demande de leur remboursement mutuelle par courrier. Une fois que vous avez fourni les documents justificatifs nécessaires, votre mutuelle vous enverra sans nul doute la preuve de votre remboursement.

Par ailleurs, chaque mois, votre mutuelle est normalement tenue de vous envoyer, par courriel, le décompte de vos remboursements. Pour y avoir accès, consultez votre boîte mail à la fin de chaque mois. Vous y verrez probablement un mail provenant de votre mutuelle. Il suffit de cliquer sur ce dernier afin d’avoir accès aux remboursements du mois écoulé.

Dirigez-vous vers les locaux de votre mutuelle santé

L’une des méthodes les plus rarement utilisées pour voir le remboursement est de vous rendre dans les locaux de la mutuelle. Aussi simple qu’elle soit, cette action n’est bénéfique que pour les personnes qui sont dans la même région que le siège général de leur mutuelle. Rendez-vous donc dans leurs locaux pour recevoir la preuve de vos remboursements en main propre.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons