Le bicarbonate de soude tue les poux ?

Les pucerons peuvent être un moment d’irritation que toute personne avec des plantes et des fleurs peut reconnaître. Ils rampent autour des roses ou se nourrissent des plants de tomate. Par conséquent, le jardin, la serre ou le balcon sont détruits et infectés par ces petits insectes. Les pucerons aspirent la puissance et le jus des feuilles, qui deviennent desséchées et brunissent par les nombreuses attaques de nombreux poux à la fois. Finalement, la plante mourra ou sera fanée si elle n’est pas arrêtée à l’intérieur. En outre, les pucerons peuvent également transmettre des virus et des champignons à d’autres plantes et fleurs, ce qui signifie que vous pouvez rapidement être beaucoup détruit.

Qu’ est-ce que les pucerons ?

Les pucerons sont de petits insectes ovales qui mesurent 2-3 mm de long, ils sont généralement verts de sorte qu’ils tombent naturellement dans la couleur des feuilles. Malgré le nom, ce n’est pas un pou, mais un insecte, et il est inoffensif pour les humains et les animaux. On voit les pucerons le plus dans la chaleur estivale pendant les mois, juin et juillet que les pucerons émergent car il crée les conditions optimales pour les conditions de vie et tout le jardin est vert et luxuriant.

A lire en complément : L’essentiel à savoir sur le cancer de l’œsophage

Cycle de vie

Les femelles donnent naissance à des oursons vivants — entre 40 et 100 sur une durée de vie d’environ 3 semaines — et, par la suite, un nouveau cycle de nouveaux pucerons commence à nouveau. Les pucerons peuvent transporter un acarien fongique d’une plante à l’autre, il se produit par les excréments, et la contagion est appelée miellat, c’est aussi pourquoi les feuilles peuvent être grasses et collantes, en raison des excréments sucrés. Par conséquent, ils peuvent infecter les plantes et les fleurs dans plus d’un sens.

Espèce

Les pucerons viennent en plusieurs espèces, en particulier dans les serres. Cependant, ils peuvent varier en couleur, comme le rouge, le noir ou le bleu-vert. Les plus fréquents sont nommés d’après le nom des légumes ou des fruits et donc les poux éventuellement. Il y a donc, par exemple, des pucerons de pommes de terre, des pucerons de pêche, des pucerons du concombre, etc. C’est aussi l’espèce qui domine le plus.

Lire également : Quelles sont les conséquences de l'isolement des personnes âgées ?

Habitudes

Les pucerons sont assis sur la face inférieure des feuilles, car c’est là que le jus est le meilleur. Par conséquent, ils restent également assis sur le dos jusqu’à ce qu’une nouvelle colonie est formée. La femelle donne naissance à des oursons ici, et les oursons restent sur la même plante et s’imprégnent, vivant dans ses 4 stades de vie et donnant naissance à ses propres oursons. De cette façon, les pucerons persistent et sont en croissance constante.

Les pucerons vivent en symbiose avec les fourmis qui les défendent volontiers contre d’autres animaux qui mangent des pucerons, par exemple les coccinelles. Les fourmis se nourrissent du miellat qui est les excréments. Ce faisant, ils ont conclu une sorte d’alliance qui maintient les deux partis en vie.

À l’automne, ils volent des pucerons avec des ailes vers un hôte où ils s’accouplent, assurant ainsi la survie de la génération suivante lorsque la chaleur revienne. Certains pucerons sont également dirigés par le vent, ce qui leur permet de se diriger vers des zones plus chaudes, survivant ainsi.

Comment enlever les pucerons

Lorsque vous avez besoin d’enlever les pucerons, on peut utiliser une grande variété de façons. Voici la liste des 4 conseils les plus utilisés et efficaces sur la façon d’obtenir une baie avec de petits insectes.

Laver les

  1. Commencez par laver et rincer les plantes avec un tuyau d’arrosage ou pendant une douche à l’eau froide, n’oubliez pas d’incliner le pot sur le côté pour que la plante ne se noie pas. Maintenant, vous pouvez mettre le pot pour le séchage si possible sur un balcon ou dans le jardin quelque part où il n’y a pas de pucerons. Maintenant, les pucerons auraient dû se laver, mais s’assurer qu’ils ne reviennent pas car ils sont bons à coller à la plante. Vérifiez sous les feuilles pour voir s’ils sont là.

Propre mélange

  1. Faire une solution de détergent à vaisselle, de liqueur domestique et d’eau dans un nébuliseur à fleurs. Commencez par verser environ ½ litre d’eau dans 1 dl de liqueur et environ 10 ml de détergent à vaisselle. Laisser sécher sur les feuilles. Peut ensuite être répété jusqu’à la libération des poux.

Savon d’insectes

  1. Utilisez un savon pour insectes qui peut être acheté dans les jardins et suivez les instructions au dos la bouteille. Ne souvenez pas de l’utiliser en plein soleil, car il va sécher trop rapidement, n’ayant donc pas l’effet correct. Le produit doit être approuvé par l’Agence danoise pour la protection de l’environnement. C’est une certitude à la fois de la nature et de l’environnement.

La solution biologique

  1. À titre de lutte biologique, des animaux utiles tels que les coccinelles, les guêpes de pucerons et les moustiques des pucerons peuvent être utilisés. C’est l’une des solutions les plus optimales et il est complètement inoffensif pour les autres plantes. Ils mangent à savoir les pucerons et leur progéniture, de sorte que le stock de pucerons finira par disparaître. L’utilitaire peut être acheté dans les jardineries et en ligne auprès de certains amateurs de jardin.

Comment les empêcherez-vous de revenir ?

En éloignant les plantes infestées des autres et en nettoyant les serres, on peut empêcher les pucerons de revenir. En outre, vous devez jeter les plantes pourries ou sèches. Vérifier périodiquement les plantes pendant la période estivale, juin et juillet mois en particulier. Cela peut être fait en vérifiant la face inférieure des feuilles environ tous les 2-4 jours.

Si vous souhaitez le garder très biologique, vous pouvez utiliser des services publics tels que les guêpes de pucerons, les coccinelles et les larves de coccinelles et les moustiques biellaires des pucerons. Tous les animaux peuvent être achetés dans de nombreux jardins et en ligne auprès de spécialistes des insectes. Coccinelle peut utilement essayer de trouver dans la nature et ensuite les exposer sur les zones d’attaque.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons