Bicarbonate, Bicarbonate de sodium, bicarbonate de soude gazéifiée double, bicarbonate de soude double, Soda cendres, cher enfant a beaucoup de noms..

Quel est le problème du bicarbonate ? tout à coup tout le monde le veut.. c’est une vraie panacée.

Correction d’attendre une minute.. vraiment ce n’est rien de nouveau plutôt l’inverse ;

A lire en complément : Le bicarbonate de soude tue les poux ?

Il y a déjà 5000 ans, les anciens Egyptiens utilisaient les dépôts salés des lits des rivières. Ils ont également brûlé des herbiers marins et utilisé les cendres à des fins de nettoyage (d’où le nom de « soda-ash » ou « soda » droit et ordinaire)

Même notre corps produit du bicarbonate. Le bicarbonate régule le niveau de pH (acidité) de la salive, ce qui aide à prévenir l’apparition du tartre. Il régule également l’acidité du suc gastrique et prévient ainsi les ulcères d’estomac et les inconvénients similaires ainsi que les dérives du dioxyde de carbone des tissus du corps qui sont introduits dans le sang.

A découvrir également : Comment puis-je obtenir du CBD ?

bicarbonate de sodium est un produit entièrement naturel Le présent dans les océans et les cours d’eau de la Terre et dans le sol. Le ne contient aucune des substances corrosives présentes dans de nombreux produits de nettoyage et de détergents industriels. Il est non toxique et peut sous la forme de bicarbonate domestique être utilisé sans danger pour les enfants, les animaux de compagnie et les plantes.

Voici quelques conseils sur la façon d’utiliser le bicarbonate dans la maison. On l’appelle la Bible bicarbonate. Tenez à l’amiable.

La cuisine

  • Retirez les restes de pesticides et de conservateurs laissés sur les fruits et légumes : humidifiez vos mains et saupoudrer sur un peu de bicarbonate et frotter les fruits et légumes. Les produits chimiques sont neutralisés et peuvent être facilement rincés.
  • Mettez en évidence le bon goût des légumes ! Ajouter 1/2 cuillère à café à l’eau bouillante — la saveur arrive et les légumes conservent leur texture ferme. Ajouter une cuillère à café dans la casserole avec du chou-fleur pour enchérir la famille sur un croustillant, blanc et inodore
  • Ajouter une cuillère à café de bicarbonate à l’eau pendant que vous mettez les haricots dans tremper. Ils deviennent plus faciles à digérer et le gaz disparaît. En outre, ils deviennent plus rapide doux
  • Pour les fruits d’été et les tartes aux baies utilisent souvent des fruits tartes tels que les framboises et les cassis. Saupoudrer un peu de bicarbonate sur les baies et mettre dans un bol et remuer doucement. Attendez quelques minutes avant d’ajouter du sucre. Vous avez besoin de beaucoup moins que d’habitude !
  • Un léger pudring avec du bicarbonate fait des merveilles sur les fruits acidulés, le bicarbonate neutralise l’acide et vous fait pas besoin de sucre. Faites de même avec l’ananas ou d’autres fruits tartes, surtout si le fruit n’est pas vraiment mûr
  • Ça sent l’oignon ou l’ail sur vos mains ? Frottez-les avec un peu de bicarbonate lorsque vous coupez l’oignon ou l’ail et rincez à l’eau froide. L’odeur disparaît instantanément ! Saupoudrer de bicarbonate sur vos planches à découper pour enlever l’odeur d’oignon.

Nettoyage

  • Vos appareils de cuisine blancs sont devenus jaunes au fil du temps ? Afin, faire une solution de 4 tasses d’eau chaude et 1/4 tasse de bicarbonate et laver les appareils avec cette solution. Laisser sécher automatiquement pendant 10 minutes avant de les sécher correctement. Faites la procédure plusieurs fois si nécessaire
  • Avez-vous du mal à obtenir des restes de lait ou de soupe dans les biberons ? Rincez-les à l’eau tiède avec du bicarbonate. Ils deviennent brillants propres et complètement inodores !
  • Les surfaces Perstor peuvent être nettoyées efficacement avec du bicarbonate. Saupoudrer un peu de bicarbonate sur une éponge de cuisine humide : Pour enlever les taches tenaces, vous pouvez égoutter du jus de citron sur eux. Laissez le citron fonctionner pendant une demi-heure, puis saupoudrer sur le bicarbonate. Il fonctionne également bien pour rafraîchir d’autres revêtements de surface qui ont perdu leur éclat. Frottez soigneusement la surface avec un chiffon doux et rincez bien.
  • ÉVOQUE les restes de nourriture sur le comptoir. Saupoudrer un peu de bicarbonate sur les assiettes sales avant de mettre le lave-vaisselle. Puisque la plupart de la saleté disparaît déjà pendant le pré-rinçage, vous pouvez réduire la dose de détergent à vaisselle, qui sont souvent coûteux.
  • Avoir ton grès moche Des rayures ? Couvrez-les d’une pâte épaisse de bicarbonate et d’eau. Laisser la pâte se solidifier puis laver la vaisselle comme d’habitude. Les rayures ne sont presque plus visibles.
  • Les thermoses utilisés pour le thé et le café sont particulièrement difficiles à nettoyer. Remplissez-les avec de l’eau chaude de coke ajoutée avec une cuillère à café de bicarbonate et laisser reposer quelques minutes. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu de jus d’un citron. SI vous n’allez pas utiliser le thermos avant l’été prochain, verser un peu de bicarbonate, mettre le couvercle, secouer et mettre à l’écart. Le thermos sera frais et inodore ! N’oubliez pas de les rincer avant qu’ils entrent en service la prochaine fois.
  • Diskhoar propre en acier inoxydable. Une pâte de détergent à vaisselle liquide et de bicarbonate abondant élimine les taches brunes !
  • Les poêles en téflon sont facilement rayées avec des nettoyants corrosifs et une brosse à vaisselle. Au lieu de cela, utilisez une pâte de bicarbonate et de l’eau et frottez doucement la casserole avec une éponge de lavage douce. Le bicarbonate absorbe toute la graisse. Avant d’insérer la casserole dans l’armoire encore une fois, vous pouvez lubrifier avec un peu d’huile d’olive ou similaire.
  • Saupoudrer du bicarbonate sur le tapis moquette avant de passer l’aspirateur neutralise les odeurs désagréables des matos et des animaux domestiques. En cas d’odeurs persistantes, on peut laisser la poudre fonctionner toute la nuit avant de passer l’aspirateur.
  • Nettoyez les poignées de porte ou autres articles en laiton avec un chiffon à poussière humidifié et du bicarbonate. Plâtre ensuite avec un chiffon sec, il sonne comme de l’or.
  • Comme le bicarbonate dissout la cire dans les crayons de peinture, il peut même être utilisé pour laver toutes les « décorations » sur les murs. Faire tremper un champignon, saupoudrer de bicarbonate sur la « fresque » et frotter la peinture. Essuyez doucement l’excès de bicarbonate — le mur sera comme neuf !

Laver

  • Obtenir les serviettes de table correctement souillées lors d’une fête amusante, saupoudrer de bicarbonate sur les taches de vin et de nourriture. Permet d’opérer jusqu’à ce que vous ayez l’occasion de traiter avec eux. Une fois les invités partis, étirez les serviettes sur un tas, saupoudrer sur plus de bicarbonate et verse sur de l’eau chaude qui coule le long du tas. En principe, les taches sont par la suite une mémoire nue.
  • Offrez-vous un lavage blanc comme neige. Si vous utilisez habituellement de l’eau de Javel pour obtenir le lavage blanc, grâce au bicarbonate, vous pouvez réduire la dose de moitié. Les vêtements seront tout aussi blancs, sinon même plus blancs. Ajouter 1/2 tasse de bicarbonate pour les machines à alimentation supérieure et 1/4 tasse pour les machines à l’avant et profiter d’un lavage blanc comme neige, sans chlore.
  • Remplacer les émollients industriels par une tasse de bicarbonate pendant le cycle de rinçage. Le bicarbonate est naturellement adoucissant. Idéal pour les personnes sensibles aux produits chimiques.
  • Pour rendre l’effet de purification plus efficace lors du lavage, vous pouvez remplacer la moitié du détergent par du bicarbonate. Le bicarbonate affecte l’équilibre du pH et provoque une augmentation de l’effet de purification du détergent. Votre linge est vraiment propre et en plus, vous économiserez de l’argent.
  • Enlever les taches de sang sur les vêtements et le linge comme ceci : humidifier le tissu avec de l’eau froide et saupoudrer de bicarbonate avant le lavage. Frottez le bicarbonate dans le tissu et laissez travailler pendant un moment.
  • Afin, faites une pâte de bicarbonate et de l’eau pour nettoyer les colliers sales et obtenir des taches uniformes du maquillage, etc. Frottez la pâte avec vos doigts. Pour les taches particulièrement tenaces, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre à la pâte avant de laver les vêtements. Assurez-vous que les vêtements ne colorent pas si vous mélangez le badigeon et le lavage de couleur !
  • Nettoyer le daim avec du bicarbonate et un pinceau doux, laisser apparaître la poudre pendant un moment, puis brosser la poudre.
  • Si quelqu’un dans la famille est allergique aux détergents industriels (certains produits sont très forts), vous pouvez les remplacer par du bicarbonate. Ceci est important, surtout, quand il s’agit de linge de lit
  • Si vous avez des bébés et des tout-petits dans la maison, les « petits accidents » se produisent le plus souvent. Toujours avoir une solution d’une demi-tasse de bicarbonate et une demi-tasse d’eau dans une bouteille de pulvérisation pratique. Si le bébé vomit sur ses vêtements. Essuyez et vaporisez avec la solution. L’acide est neutralisé et les taches seront faciles à enlever dans le lavage.
  • Les jouets avec de la farce, et surtout les animaux câlins, sont facilement détruits lors de leur lavage. Raissez-les avec du bicarbonate. Laissez le bicarbonate à gauche pendant la nuit. Brossez et secouez l’excès avant de les rendre au propriétaire chanceux.
  • Les couvertures, les draps et les sacs de couchage endommagés par l’humidité et moisis peuvent être sauvés avec un mélange de vinaigre et de bicarbonate. Faites ressortir la plus grande canopée que vous avez, versez du bicarbonate (dans une quantité abondante), de l’eau et du vinaigre et mettez-les en tremper. Ensuite, ajoutez 1 litre de vinaigre et laissez-le glisser. Obtenir la place de la couette dans la machine, il est seulement de l’exécuter sur un programme doux, sinon vous devez rincer à la main.

En plus… Les nœuds durs seront plus faciles à dissoudre si vous saupoudrer un peu de bicarbonate sur le nœud.

Dans la boutique en ligne, vous pouvez trouver du bicarbonate avec éthéré huile mais aussi bicarbonate naturel et biologique dans un sac à dos de 500g

Plus loin vient un post sur la façon dont vous pouvez utiliser le bicarbonate asbeauty produit..

Show Buttons
Hide Buttons