Comment trouver une pharmacie de garde dans votre région ?

Les pharmacies de garde sont des officines indiquées pour accéder à des médicaments la nuit, le week-end et les jours fériés. Elles sont régulièrement désignées par l’union régionale des professionnels de santé pharmaciens. Bien qu’il en existe plusieurs, il n’est pas toujours évident de trouver une pharmacie de garde dans sa région. C’est pourquoi dans ce guide, nous allons vous donner quelques astuces qui vous permettront de rapidement trouver une pharmacie de garde dans votre région.

Trouver une pharmacie de garde via internet

De nos jours, internet occupe une place importante dans le quotidien de l’homme. Il l’aide entre autres à simplifier son quotidien. Ainsi parmi les nombreuses possibilités qu’offre internet, il y a celle de trouver une pharmacie de garde. Pour ce faire, découvrez ce site qui permet de trouver rapidement une pharmacie de garde dans votre région. Autrement, vous pouvez recourir à des applications connectées qui permettent de localiser des structures telles que des pharmacies de garde. Pour enfin trouver une pharmacie de garde dans votre région grâce à internet, vous pouvez vous connecter sur le site de l’ordre des pharmaciens de votre région.

A lire en complément : Les conséquences néfastes d'une alimentation déséquilibrée sur la santé

Trouver une pharmacie de garde à travers d’autres moyens

A défaut d’aller sur internet, vous pourrez trouver une pharmacie de garde dans votre région à l’aide d’autres moyens. De ces derniers, il y a d’abord le fait de se rendre dans sa pharmacie habituelle. On y trouvera, affichée sur la devanture, la liste des pharmacies de garde de la région. Autrement, pour bénéficier des conseils pratiques d’un pharmacien à des horaires normalement non ouvrables dans votre région, vous pouvez appeler le SAMU au 15. Aussi, il existe des numéros spécifiques à chaque région, qu’on peut appeler pour entrer en contact avec un pharmacien. Pour enfin trouver un pharmacien de garde dans votre région, vous pouvez appeler les services de la police ou encore ceux de la gendarmerie au numéro 17.

Lire également : Les signes et symptômes de la Maladie de Parkinson

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons