Traiter les troubles digestifs par la réflexologie en énergétique chinoise

Vous souffrez de troubles de la digestion ? Crampes intestinales, brûlures d’estomac, ballonnement, remontées acides, constipation, diarrhée ? Les facteurs qui viennent dérégler votre digestion peuvent être nombreux, tels que le stress, une mauvaise alimentation, la sédentarité, ou le manque d’activité physique, et même les émotions. Heureusement, il existe un moyen naturel et très efficace pour soulager ses troubles digestifs : la réflexologie chinoise. Découvrez comment. 

Qu’est-ce que la réflexologie chinoise ou plantaire ?

La réflexologie plantaire ou réflexologie en énergétique chinoise est une forme de médecine née en chine. Il  consiste à masser les pieds afin d’en stimuler les points réflexes correspondant aux organes de notre corps afin d’améliorer leur fonctionnement. Ainsi, pour la réflexologie chinoise, un corps humain miniaturisé peut se dessiner sous nos pieds : la tête est située au niveau des orteils, le bassin et les organes génitaux au niveau du talon. 

A lire aussi : Whey protéine, un complément alimentaire aux propriétés variées

Réflexologie en énergétique chinoise : bienfaits de la réflexologie plantaire

énergétique chinoise

A lire aussi : Zoom sur la médecine alternative

Source image : Pixabay

Principalement, le recours à la réflexologie en énergétique chinoise ou plantaire nous permet de rester en bonne santé. En effet, pour la réflexologie, notre corps est un mécanisme autonome qui met tout en œuvre pour maintenir son équilibre interne. Les troubles de santé apparaissent quand il y a des déséquilibres énergétiques lorsque le corps n’arrive plus à les régler. Aussi, la réflexologie intervient pour relancer les fonctions d’autoguérison du corps. Voici les principaux maux qui peuvent être traités par la réflexologie plantaire :

  • Les troubles hormonaux, digestifs, ostéo-articulaires, gynécologiques, cutanés, urinaires.
  • Les troubles fonctionnels tels que le mal de dos, les maux de tête, la fatigue, l’insomnie, et le stress
  • Les maux liés au système neuro-végétatif, c’est-à-dire à la commande autonome du corps comme la respiration, digestion.

Traiter les troubles digestifs par la réflexologie en énergétique chinoise

Souffrir de troubles digestifs fréquents et répétitifs peut rendre la vie impossible. Toute activité est bloquée. On est incapable de fonctionner opérationnellement. Pour cela, au lieu de se gaver de médicament, la réflexologie en énergétique chinoise est une méthode plus douce et naturelle. Elle est capable d’améliorer les symptômes, voire mieux les faire disparaître définitivement. Le réflexologue procède comme suit :

  • D’abord, il identifie la nature et la manifestation du ou des problèmes digestifs par des questions ciblées
  • Ensuite, il procède à la manipulation des zones réflexes du système digestif afin de rétablir l’harmonie et déceler les éventuelles zones douloureuses et tendues
  • Enfin, il vérifie également les systèmes nerveux et hormonaux qui interviennent aussi dans le processus de digestion

Une séance chez un réflexologue peut être plus ou moins longue en fonction de l’antériorité et la chronicité des troubles que le patient rencontre. 

Réflexologie en énergétique chinoise : Conseils de diététique chinoise pour aider notre organisme

Afin de limiter les troubles digestifs, découvrez les conseils de diététique  et spécialiste réflexologie en énergétique chinoise :

  • Boire chaud à chaque fin de repas
  •  Manger chaud et des aliments bien cuits.
  • Adapter son alimentation aux saisons et au climat
  •  Privilégier des aliments pleins de vitalité, de saison, frais et sains.
  • Prendre ses repas à heures régulières sans manger trop tard le soir
  • Éviter le grignotage entre les repas
  • Bien mastiquer les aliments
  • Manger dans un endroit calme, tout en étant détendu

Source image à la une : Pixabay

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons