Gastro-entérite : comment vite la soigner ?

Qui n’a jamais attrapé une gastro-entérite ? Évidemment, tout le monde est concerné. Maladie très répandue sur le territoire français depuis plusieurs années, la gastro-entérite n’est pas forcément très grave. Cependant, elle peut prendre des formes aiguës qui provoquent des désagréments certains. De la diarrhée à la fièvre en passant par la perte d’appétit, la liste est longue. Dans ce type de cas, quels sont les premiers réflexes à adopter ? Coup de projecteur sur les astuces efficaces qui peuvent faire la différence en cas de début de gastro-entérite.

Infection du système digestif

Contrairement à certaines idées reçues, la gastro-entérite est bien une infection du système digestif. Très souvent, ces dernières sont virales. Mais il existe certaines exceptions dues à une bactérie ou un parasite. Premier conseil, il faut boire. En effet, la déshydratation peut jouer un rôle clé dans ce genre de maladie. Pour l’alimentation, il vaut mieux privilégier les féculents. Par conséquent, le riz et les pâtes sont recommandés. Au même titre que les carottes cuites. Mais si les symptômes persistent, il est impératif de contacter un médecin de garde. Mais comment trouver facilement ses coordonnées ?

A voir aussi : Tout comprendre sur le dysfonctionnement érectile

Le médecin de garde

Premier réflexe, se rendre à la pharmacie près de chez soi. Sur la devanture, il est probablement mentionné le nom du médecin de garde. Mais si cette information n’est pas précisée, il vaut mieux contacter un annuaire téléphonique spécialisé. En quelques secondes, vous précisez la ville de votre demande et vous obtenez dans la foulée les coordonnées téléphoniques du médecin de garde. Un gain de temps évident qui peut être optimisé par la mise en relation. Malgré quelques clichés, le prix à payer pour contacter ce genre de service n’est pas exorbitant. Penchez-vous sur les tarifs, vous vous apercevrez que les prix ne s’envolent pas. Un détail pas si anodin qui peut vraiment vous aider dans vos recherches.

A lire également : Quelles sont les obligations d’un établissement médical ?

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons