Quelles sont les vertus thérapeutiques du savon à l’huile d’olive ?

L’huile d’olive fait partie de la nature qui vous offre d’incroyables trésors. Elle peut être incluse dans les savons pour améliorer la santé de la peau. Découvrez alors comment cet ingrédient peut la soigner et la nourrir en profondeur.

Les propriétés nourrissantes et hydratantes d’un savon à base d’huile d’olive

Un savon à l’huile d’olive est composé d’acides gras mono-insaturés qui maintiennent l’hydratation cutanée. Ces éléments vous aident à prévenir la sécheresse et la démangeaison de la peau. Ce produit contient aussi des vitamines qui la protègent contre l’état de vieillissement prématuré. Ces antioxydants peuvent également réparer les dommages obtenus par :

A voir aussi : Comment soigner une dyspraxie ?

  • Les rayons ultraviolets
  • La pollution
  • Les produits chimiques
  • Le stress
  • Le tabac

Vous pouvez même l’utiliser si vous avez une peau sensible. Par exemple, si vous avez des problèmes dermatologiques, il est conseillé de vous laver avec du savon à base d’huile d’olive. En somme, ces propriétés sont un excellent choix si vous recherchez un nettoyant doux et thérapeutique pour votre peau. D’ailleurs, vous pouvez trouver sur https://www.marius-fabre.com ce qui vous convient.

Un savon réparateur et apaisant

Ce type de savon comprend des éléments réparateurs et apaisants pour votre peau. En effet, l’huile d’olive est un nutriment essentiel pour la nourrir et la revitaliser. Elle permet de favoriser la régénération cellulaire. Cela explique qu’elle peut accélérer une cicatrisation. En plus, si vous avez des coupures ou d’autres dommages sur la peau, elle peut apaiser la douleur, car elle est un élément anti-inflammatoire. Elle peut même réduire les irritations et les rougeurs cutanées. C’est pour ces raisons que les personnes ayant une réaction allergique l’utilisent pour compléter leurs traitements. Pour résumer, un savon à base d’huile d’olive se distingue par ses caractéristiques réparatrices et calmantes.

A lire en complément : Les mutuelles pour l’hospitalisation

Huile d’olive : un ingrédient anti-âge et antibactérien

Si vous souhaitez garder la texture de votre peau, vous pouvez utiliser un savon à l’huile d’olive. Cet élément anti-âge contient de la vitamine E qui peut lutter contre les signes de vieillissement. Elle vous permet aussi de maintenir l’élasticité de votre peau, ce qui réduit l’apparition des rides. 

L’huile d’olive dans un savon contient également des éléments antibactériens. Dedans, il y a de l’hydroxytyrosol qui peut combattre les bactéries. Cette propriété est bénéfique si vous avez une peau sujette à l’acné. Cet ingrédient naturel peut équilibrer la production de sébum de votre peau, ce qui vous permet d’éviter contre les obstructions des pores. Enfin, avant d’utiliser ces produits, vous devez demander l’avis d’un dermatologue, surtout si vous avez des problèmes de santé.

Comment utiliser un savon à l’huile d’olive pour soigner votre peau ?

Avant toute utilisation, assurez-vous d’avoir un savon contenant de véritables ingrédients à base d’huile d’olive. Pour ce faire, vérifiez bien les composants écrits sur l’étiquette. Maintenant, veuillez humidifier votre peau avec de l’eau tiède, et frottez délicatement le savon entre vos mains pour obtenir une mousse. Appliquez-la sur votre peau en faisant un mouvement circulaire. Laissez-le agir quelques minutes pour que tout prenne effet. Ensuite, rincez votre peau en utilisant de l’eau tiède pour éliminer tout résidu. Pour finir, hydratez-la avec des crèmes ou de l’huile spécifiquement conçues pour le soin cutané.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons