Quel est le meilleur sport pour la respiration ?

Avec des exercices de respiration, vous pouvez entraîner votre respiration. Il apporte beaucoup d’avantages avec elle, et souvent cela ne prend que quelques minutes à la fois. Les exercices de respiration fonctionnent particulièrement bien si vous avez un mode de vie actif à l’avance, mais tout le monde peut améliorer leur niveau de santé en respirant avec ces méthodes.

Ci-dessous vous obtenez un aperçu des meilleurs et les plus efficaces exercices de respiration. Tout d’abord, cependant, nous regardons comment vous devriez généralement respirer dans la vie quotidienne, et finalement nous examinons de plus près les avantages de faire ces exercices.

A lire aussi : Quelle est la meilleure marque d'acide hyaluronique ?

Respire générale

Avant de regarder de plus près les exercices individuels, il est important de préciser comment vous devez respirer en général.

Et c’est en fait très simple :

A lire en complément : Comment choisir le bon fauteuil releveur médical

Inspirez par le nez et bouffez de même par le nez.

Le nez est destiné à respirer avec. La bouche est pour manger avec. Ne respirez pas par la bouche à moins que vous est épuisé, où, bien sûr, il est difficile à éviter.

Comment cela devient-il une habitude de respirer par le nez tout le temps ? Rappelez-vous quelques fois par jour. Une bonne idée est de laisser reposer la langue tout en touchant le plafond de la bouche. Il bloque essentiel pour respirer par la bouche, et c’est en fait la façon naturelle de reposer votre langue.

En outre, respirer lentement mais sûrement est une bonne idée. Prenez de grandes quantités d’air à chaque respiration.

Mais la chose la plus importante : respirer toujours par le nez — à la fois dans la vie quotidienne, mais aussi lors de l’exercice, à moins qu’un exercice de respiration particulier indique spécifiquement le contraire !

Les meilleurs exercices de respiration

Sautons dedans : voici cinq des meilleurs exercices de respiration que vous pouvez commencer immédiatement, ne nécessitant ni équipement ni que vous êtes dans un endroit particulier.

Cependant, il est préférable de les rendre à l’extérieur. Si vous êtes à l’intérieur, vous pouvez simplement ouvrir une fenêtre tout en faisant vos exercices de respiration.

Respirer prolongée

Cette méthode est connue sous le nom de « box respiration » en anglais. Traditionnellement, l’exercice respiratoire le plus populaire dans le qigong, culture de guérison chinoise. Aujourd’hui, il est utilisé dans l’armée américaine, entre autres choses.

Une respiration prolongée peut être faite lorsque vous voulez vous calmer. Vous pouvez l’utiliser avant d’aller au lit. Il est bon de le faire avant une présentation ou une présentation — par exemple, si vous êtes un peu nerveux. Vous pouvez également l’utiliser si vous souffrez d’anxiété ou de stress.

Cela fonctionne de cette façon :

  1. Respirez lentement en 4 secondes
  2. Retenez votre souffle dans les poumons pendant 4 secondes
  3. Expirez lentement pendant 4 secondes
  4. Retenez votre souffle sans air dans vos poumons pendant 4 secondes.

Alors vous apprenez à retenir votre souffle. Et il offre un certain nombre d’avantages que nous entrons dans le bas de l’article. En 16 secondes, vous ne respirez qu’une seule fois, ce qui équivaut à environ 4 respirations par minute.

Répétez la méthode environ 10 fois. C’est un exercice de respiration calme et facile. Vous pouvez le faire en vous allongeant dans le lit en regardant la télévision ou en lisant un livre.

Lorsque vous devenez plus expérimenté avec la méthode, vous pouvez le faire pendant une période plus longue. Au lieu de prendre 4 secondes chaque étape, elle peut durer 5 secondes ou plus. Beaucoup qui ont maîtrisé l’exercice peuvent faire face à chaque étape en 20 secondes, ce qui équivaut à moins d’une inhalation par minute. Ici, alors, c’est un contrôle complet des poumons et de la respiration.

Le principal avantage de cet exercice est que l’on se calme complètement. L’exercice est parfait contre le stress ou si vous avez des problèmes de sommeil. Dans le même temps, il y a beaucoup à suggérer que l’exercice renforce le système immunitaire, ce qui est un autre avantage géant.

Souffle de feu

Souffle de feu est l’un des exercices les plus efficaces du tout. Vous activez le diaphragme et videz essentiellement les poumons pour le mauvais air. Il est nettoyé et vous vous sentez énergique après. Mais en même temps un peu fatigué : Souffle de feu est physiquement exigeant et il peut presque se sentir comme une séance d’entraînement estomac/poitrine.

Voici comment faire :

  1. Mettez-vous dans une position confortable. De préférence avec
  2. un dos droit Prenez une seule respiration profonde par le nez
  3. ,

  4. expirez fort par le nez — plusieurs fois. S’il vous plaît expirez au moins une fois par seconde et continuez pendant au moins 15 secondes
  5. Lorsque vous soufflez, poussez l’air tout le chemin vers le bas du diaphragme. Il devrait être de sorte que vous puissiez placer votre main sur votre estomac le long du chemin et sentir le diaphragme vibrer

Au début, il est important que vous ne le faites pas trop longtemps — la méthode nécessite peu d’accoutumance, et il est extrêmement difficile de le faire pendant longtemps à la fois. Par conséquent, commencez par faire l’exercice pendant seulement 15 secondes. Plus tard, vous pouvez commencer à souffler dans plus longtemps — les praticiens expérimentés avec Souffle de feu peuvent le faire pendant plusieurs minutes à la fois.

Respiration

La respiration de puissance est presque une version inverse de Breath of Fire.

Au lieu de bouffer fort, respirez fort et rapidement. Et tu le fais par le nez.

Asseyez-vous dans une position neutre et respirez fort par le nez — comme si vous aspirez l’air directement dans le cerveau. Faites-le plusieurs fois et continuez pendant quelques minutes. Si vous avez besoin de gonfler, dans le cas où les poumons sont pleins d’air, maintenez une courte pause, expirez et recommencez. Dans cet exercice, vous devriez souffler par la bouche.

Powerrespiration est une méthode de respiration agressive qui active le corps. Par conséquent, il est parfait pour une utilisation comme échauffement pour l’entraînement de force ou de fitness.

Dans le même temps, l’exercice fournit une clarté mentale. Quand on bâille, c’est parce que le cerveau manque d’oxygène. Avec la respiration de puissance, tout est envoyer le plus d’oxygène possible au cerveau — de sorte que cela donne presque un effet inverse par rapport à être fatigué et léthargique.

Méthode Wim Hof

La méthode respiratoire de Wim Hof est sans doute la méthode respiratoire la plus populaire pour le moment. Il détient de nombreux records du monde et il croit lui-même que la raison est ses exercices ainsi que le bain dans l’eau froide. Il est connu comme « l’homme de glace ».

La méthode respiratoire fonctionne comme suit :

  1. Asseyez-vous ou couchez-vous dans un endroit confortable Prenez une profonde respiration — remplissez vos
  2. poumons d’air
  3. Expirez comme si vous lâchez l’air que vous venez de tirer Répéter
  4. 30 fois
  5. Prenez une dernière respiration profonde et respirez activement tout
  6. .

    peut

  7. Lorsque vous ne pouvez plus retenir votre souffle, vous prenez une profonde respiration et maintenez-le à l’intérieur pendant environ 15-20 secondes. Après cela, vous avez terminé et pouvez respirer ordinaire

à nouveau Tout ce processus prend généralement environ 4-5 minutes. Vous devriez faire 3 sets au total — avec une pause d’une minute entre chaque jeu, il faudra environ un quartier pour faire l’exercice. C’est plus long que la plupart des autres exercices, mais c’est payant : la méthode Wim Hof est l’un des meilleurs exercices respiratoires du tout.

Il y a beaucoup de science derrière la méthode. Il est évident que le système immunitaire est activé et la production de globules rouges augmente. Une alcalisation du niveau de pH du corps se produit. En savoir plus dans la vidéo, y compris :

Dans l’ensemble, la méthode Wim Hof est super intéressante — et elle devrait toujours être incluse lorsque nous parlons d’exercices de respiration. Mais passez à l’exercice suivant qui fonctionne vraiment bien en tandem avec la méthode Wim Hof.

Extensions pulmonaires

Les extensions pulmonaires augmentent votre capacité pulmonaire. Vous devriez les faire régulièrement car c’est une bonne chose si vos poumons sont capable de consommer plus d’oxygène en permanence, mais les extensions pulmonaires sont également très bien que le chauffage pour l’un des exercices de respiration ci-dessus, puisque vous pouvez de cette façon effectuer mieux.

L’ inspiration pour les extensions pulmonaires vient du plongeur danois Stig Severinsen, qui a montré la méthode à la télévision.

Vous faites des extensions pulmonaires de cette façon :

  1. Respirez par le nez Retenez votre
  2. souffle
  3. Suce plus d’air par la bouche tout en vous tenant à l’air que vous avez déjà dans vos poumons. Sentez comment le sein se dilate
  4. Restez allumé pendant 10-15 secondes. Respirez tout l’air

Il n’est pas nécessaire de répéter l’ensemble du processus assez souvent. 1-2 fois est parfaitement bien. C’est pourquoi c’est l’un des exercices de respiration les plus rapides à faire quand vous voulez une activité pulmonaire.

Avantages des exercices de respiration

Oui, pourquoi faire des exercices de respiration ?

La réponse est simplement qu’il existe de nombreux avantages de de respirer correctement et en faisant des exercices qui se concentrent sur la respiration.

Les athlètes et les praticiens de fitness en particulier remarquent un grand bénéfice des exercices de respiration, mais tous les types de personnes peuvent en bénéficier. Il n’y a aucun doute à ce sujet.

Tout d’abord, vous obtenez en meilleure santé : les poumons doivent être entraînés, exactement comme n’importe quelle autre partie du corps, et il n’y a pas de meilleure façon de le faire. Lorsque vous entraînez vos poumons et les utilisez correctement, vous sentirez rapidement que vous avez plus de mal à vous fatiguer et que votre capacité pulmonaire générale sera beaucoup plus grande.

Dans le même temps, les exercices de respiration vous enseignent beaucoup sur votre propre corps et ce dont il est vraiment capable. Par exemple, essayez certains des exercices ci-dessus lorsque vous êtes stressé — cela fonctionne presque immédiatement.

Si vous avez des difficultés à vous endormir, vous pouvez également profiter des exercices respiratoires. Surtout la méthode respiratoire prolongée (la première que nous avons mentionnée) est juste bon à cet effet.

Certains disent même — y compris Wim Hof — que les exercices de respiration peuvent avoir un impact direct sur le système immunitaire, et que nous pouvons mieux lutter contre de nombreux virus et bactéries de manière naturelle en respirant de certaines façons. C’est presque une façon de manipuler le système immunitaire pour que nous puissions prendre le contrôle nous-mêmes.

Dans l’ensemble, il y a plusieurs avantages différents : il est sain pour le corps, il est sain pour les poumons, il décourage le stress, il peut vous rendre frais ou endormi (selon l’exercice que vous faites), et peut-être des études futures peuvent même montrer que certains exercices de respiration ont une influence positive sur la système immunitaire.

Si vous pensez que cela ne peut pas convenir que les exercices de respiration peuvent avoir tant d’avantages, considérez par vous-même la situation : sans nourriture, nous pouvons vivre plusieurs semaines. Sans eau, nous pouvons vivre plusieurs jours. Mais sans respirer, nous ne pouvons survivre que quelques minutes. Par conséquent, il se négocie en haute degré sur le faire correctement, et de nombreux exercices peuvent, pour cette raison, apporter de l’énergie supplémentaire au corps.

À quelle fréquence devrait-on faire des exercices de respiration ?

Quand tu auras le temps pour ça.

Une ou deux fois par jour est parfait pour les gens ordinaires. Une séance de respiration de seulement 5-10 minutes apporte d’énormes avantages avec elle. Si vous êtes occupé par l’étude, le travail ou la vie sociale, vous pouvez également vous contenter tous les deux jours et faire des exercices de respiration 3-4 fois par semaine.

Si vous êtes un athlète et que vous voulez augmenter votre performance physique, vous devriez faire des exercices de respiration encore plus souvent. Faites-le plusieurs fois par jour — et faites-le comme échauffement avant d’exercer votre sport.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons