Recueil des meilleurs conseils diététiques pour une bonne santé

Les recommandations diététiques

Avant le petit-déjeuner, il est recommandé d’avoir une idée apéro. En effet, les apéros (apéritifs) ont la propriété bien connu de stimuler la faim chez son consommateur. C’est un secret de polichinelle depuis l’antiquité. Il est fort conseillé de prendre un petit-déjeuner conséquent. Il n’est pas conseillé de sauter des repas et de grignoter. Il faut éviter de manger trop sucré, trop salé ou de boire excessivement de l’alcool. Il faudra trouver le bon équilibre. Arrêter d’exagérer avec les apports graisseux dans un même repas, un même plat ou dans la même journée. L’organisme les stocke et les élimine très difficilement. Il ne faut surtout pas commettre une erreur monumentale : il ne faut pas se priver de son repas préféré sans raison médicale. Même en plein régime, il faut être modeste dans son sevrage. Car plus l’on repousse un repas, plus l’on en a envie. Et l’excès s’en suivra naturellement. Par ailleurs, il faut manger sain et bien. Si l’on a l’habitude d’engloutir ses repas pour vite vaquer à ses occupations, il est grand temps d’arrêter. En fait, il s’agit d’un processus physiologique. Lorsque l’on engloutit ses repas et qu’ils parviennent à l’estomac l’on n’a pas du tout l’impression d’avoir mangé à sa faim. Contrairement à celui qui a pris le temps de déguster son repas du début jusqu’à la fin et d’arroser le tout avec une bonne gorgée d’eau plate. Il faut éviter de porter des vêtements trop serrés au niveau du cou et du ventre. Il y a risque d’avaler de travers et donc de tousser. Cette toux est induite par une fausse route des aliments dans le système digestif.

La consommation de jus de fruit

A lire en complément : Mutuelle labellisée : qu'est-ce que cela comprend ?

La consommation de jus de fruit est bénéfique pour la santé. Il est conseillé de consommer au moins 5 fruits ou légumes par jour. Prendre l’habitude des fruits pressés est une bonne habitude car ces derniers renferment des nutriments en très forte proportion.
L’utilisation de jus de fruit industriel pour la santé n’est pas très recommandée. En effet, ces fruits de par leurs constituants chimiques augmentent les risques de faire un AVC, d’être obèse ou encore d’avoir un diabète. Des conséquences hormonales et cancérigènes sont également plausibles. Il n’est donc pas préférable d’en consommer. Par ailleurs, en raison de la toxicité et des conséquences néfastes liées à leur consommation, il est préférable d’opter pour les fruits naturels. Hormis ces jus de fruits industriels, il existe une multitude d’interdits alimentaires nuisibles pour la santé.

Les interdits alimentaires

Voici une liste non exhaustive des interdits alimentaires les plus efficaces. Il est formellement interdit :

A lire en complément : Comment utiliser une lampe de luminothérapie ?

  • de manger trop chaud et trop froid simultanément (risque de lésions et de carie dentaire) ;
  • de manger des repas mal conservés au frigo ;
  • de manger dans un environnement pollué ou pulvérisé ;
  • d’exagérer dans la consommation du lait (quel que soit le motif : risque de diabète); et de
  • de manger un seul repas lourd le soir au couché (dans une journée).

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons