Quels sont les différents types d’urgence dentaire ?

Vous avez besoin d’une intervention dentaire urgente, mais vous ne connaissez pas le type d’urgence dont il s’agit pour mieux vous mobiliser ? Si oui, sachez qu’il en existe différentes formes. Quels sont alors les différents types d’urgence dentaire ? Découvrez dans cet article quelques éléments de réponse à ce sujet.

Quelques types d’urgence dentaire

Parmi les nombreux types d’urgence dentaire à la défense que l’on retrouve, on distingue celle communément reconnue sous le nom de la pulpite. En effet, il s’agit d’une urgence qui est causée la plupart du temps par une carie dentaire qui atteint le nerf de la dent. Pour réussir à le soulager, l’intervention d’un dentiste est nécessaire. Celui-ci dispose des compétences requises pour effectuer aussi bien une pulpite dentaire sous anesthésie et un traitement canalaire des dents pour vous soulager.

A lire en complément : Infuser du CBD : utile pour un bon sommeil

L’abcès dentaire est également une forme d’urgence que l’on retrouve généralement chez les patients. Ce mal survient lorsque les dents subissent un traitement endodontique ou carrément quand elles sont nécrosées à la suite d’une carie dentaire non traitée. Il se traite par la prise d’un antibiotique ou d’un anti-inflammatoire. En plus de cela, il est également possible d’inclure un retraitement canalaire pour rendre plus efficace le traitement.

Par ailleurs, plusieurs autres urgences dentaires existent. Il s’agit notamment des abcès de la gencive, de la fracture dentaire ou expulsion dentaire et d’appareil dentaire fracturé. On compte aussi la couronne ou le bridge descellé qui est une urgence qui nécessite un rendez-vous chez le dentiste dans les 10 premiers jours. Ceci permet de sceller dans les brefs délais la couronne ou le bridge.

A voir aussi : Qui peut prendre des compléments alimentaires ?

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons