Ma routine beaute estivale pour une peau parfaite et rayonnante

Les mois estivaux riment souvent avec soleil, plage, piscine, sorties nocturnes… Autant de moyens de profiter de l’été ! Autant d’activités qui impliquent néanmoins une routine beauté adaptée pour garder la peau de votre visage en parfaite santé et être aussi rayonnante que le soleil à son zénith.

L’importance d’un bon nettoyage de la peau

Bien nettoyer la peau de son visage matin et soir est un must-have en matière de routine de soin visage pour une peau parfaite. Un geste à adopter en toute saison, et qui redouble d’importance en été ! En effet, durant cette période, nous sommes amenées à davantage transpirer en raison de la chaleur, ou être exposées au sel marin, au sable, au chlore de la piscine, etc.

Lire également : Comment réaliser un peeling ?

 

Rien de tel qu’un bon lavage suivi d’un séchage doux (en tamponnant avec une serviette par exemple) pour éliminer les petites impuretés du quotidien. Qui plus est, quoi de plus agréable qu’un peu d’eau fraîche sur le visage pour bien se réveiller ou se sentir tout propre avant d’aller se coucher ?

A lire également : Guide pour maximiser vos gains musculaires avec les mass gainers


Afin de ne pas irriter votre peau, évitez le traditionnel savon, et préférez des produits spécialement conçus pour le visage. Ceux-ci se déclinent par exemple sous forme de gel, de crème lavante ou de lotion

Hydrater son visage pour assurer douceur et protection

Après votre nettoyage quotidien, place à l’hydratation. Le matin, celle-ci va jouer un double rôle en apportant à votre peau ce dont elle a besoin tout en créant une barrière protectrice face aux impuretés extérieures. Une crème de nuit sera quant à elle à appliquer avant le coucher et exercera une action prolongée pour une hydratation en profondeur.

L’hydratation redouble d’importance après s’être exposée au soleil ou s’être baignée. Les UV, le sel et le chlore contribuent en effet à assécher la peau, même celles à tendance grasse ou acnéique. Si vous avez une peau de ce type, ne faîtes donc pas l’impasse sur un soin hydratant, mais optez pour un produit spécialement conçu pour peaux grasses.

Enfin, bien hydrater la peau de votre visage au quotidien retarde l’apparition des rides ou aide à les atténuer. De quoi rayonner au quotidien tout en prenant plaisir à vous chouchouter grâce à l’application en douceur ce type de soin matin et soir.

Prendre ses précautions face au soleil

Nous sommes nombreuses à apprécier une bonne séance bronzage durant nos weekends ou nos vacances d’été. Pour sublimer votre bronzage et profiter du soleil sans risques pour la peau, plusieurs gestes sont à intégrer dans votre routine beauté. Prévoyez toujours une crème solaire à indice 30 minimum afin de protéger aussi bien la peau de votre visage que celle de votre corps avant de vous exposer.

Prévoyez également chapeau et lunettes de soleil pour éviter une surexposition qui risquerait d’entraîner rougeurs ou vieillissement cutané prématuré y compris au niveau des yeux. Enfin, essayez de favoriser le bronzage avant midi ou après seize heures : à ces heures-ci, le soleil reste très agréable mais moins agressif pour votre peau.

Prévoir des soins ponctuels

 

Enfin, en complément des soins quotidiens que sont le nettoyage et l’hydratation, d’autres soins tels qu’un gommage ou l’application d’un masque vont eux aussi vous aider à sublimer votre peau, éliminer les impuretés et l’hydrater en profondeur. Ces types de soins s’effectuent généralement une à deux fois par semaine, notamment selon votre type de peau.

Cet ensemble de soins complémentaires vous permettra donc de passer l’été en toute sérénité tout en mettant en valeur un visage rayonnant et en parfaite santé !

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons