Problèmes de santé : dans quels cas se tourner vers l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une méthode de soin permettant de traiter et de prévenir une pluralité de troubles fonctionnels. Les professionnels de ce secteur qui sont les ostéopathes ont généralement recours à des manipulations exclusivement externes. Leurs domaines de compétences ne leur permettent pas de soulager les maladies organiques nécessitant une intervention chirurgicale, médicamenteuse et autres. Découvrez les motifs de consultations en ostéopathie.

Dans le cas d’une lombalgie

La lombalgie se manifeste habituellement par des douleurs lombaires. La plupart du temps, les médecins prescrivent des anti-inflammatoires aux personnes souffrant de mal de dos, mais ces médicaments n’atténuent que la douleur, qui revient au bout de quelque temps.

A voir aussi : Quels sont les différents types d’urgence dentaire ?

Pour vous débarrasser définitivement de ces douleurs, vous pouvez vous tourner vers l’ostéopathie. Le principal but de cette pratique est de diminuer rapidement les douleurs du dos et d’éviter que les lombalgies ne deviennent chroniques. Par conséquent, Prenez contact auprès de Maxime RIVILLON, ostéopathe à Sartrouville pour vos douleurs lombaires.

Ce professionnel se chargera de traiter votre corps dans sa globalité en regardant votre posture et en détendant les contractures réflexes des muscles souffrant de spasmes. De plus, l’ostéopathe corrigera vos pertes de mobilité présentes au niveau de vos articulations lombaires. Il soulagera également les tensions viscérales et diaphragmatiques.

Lire également : Que devez-vous savoir sur le contrôle de qualité dans la radiologie dentaire ?

 À la naissance de son bébé

Vous pouvez consulter un ostéopathe pour votre bébé dans le premier mois suivant sa naissance. Le professionnel se chargera de vérifier si tout va bien. Il veillera aussi si la compression qu’a subie le nouveau-né pour venir au monde s’est correctement libérée avec ses premiers mouvements respiratoires.

Plusieurs autres motifs peuvent vous pousser à consulter un ostéopathe pour votre bébé. Entre autres figurent les troubles digestifs et notamment les régurgitations, les coliques, les diarrhées et autres. Vous pouvez vous tourner vers l’ostéopathie lorsque votre enfant a des peurs inexpliquées ou le sommeil perturbé. L’accouchement qui s’est effectué sous péridurale représente aussi un motif valable pour consulter un ostéopathe pour son bébé.

Lorsqu’on est enceinte

Durant votre grossesse, vous subirez d’une part une modification physiologique ou hormonale et d’autre part une modification mécanique se manifestant par l’augmentation de la masse de l’utérus, le changement de posture, etc. Pour bénéficier d’un excellent suivi, vous pouvez avoir recours à l’ostéopathie, et ce, pour de multiples raisons.

Il est possible de solliciter l’expertise d’un ostéopathe pour calmer vos nausées et vomissements. En effet, ce professionnel peut réduire, voire supprimer ces malaises en agissant sur votre foie, sur votre estomac et sur les zones de la colonne vertébrale ayant un lien avec la sécrétion hormonale. En plus de cela, il peut vous aider à corriger votre posture, à redresser votre bassin et à améliorer votre capacité respiratoire.

Pour retrouver son autonomie en tant que sénior

L’ostéopathie est une pratique qui soulage également les troubles des personnes âgées. En réalité, par des mobilisations, des étirements et des manipulations physiques, l’ostéopathe va agir sur les muscles, les ligaments et articulations dans le but d’augmenter la mobilité des articulations.

De plus, il peut apaiser les douleurs et accroitre la qualité de vos mouvements. Cette thérapie complémentaire est très utile et efficace pour soulager quelques douleurs et troubles fonctionnels ou mécaniques comme les sciatiques, les migraines et bien d’autres maux.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons