5 raisons de consommer de la spiruline

Incorrectement classifiée parmi les algues, la spiruline est une cyanobactérie bleue. Déjà consommée par les Aztèques, la spiruline semble être tombée dans la désuétude pendant des millénaires. Ce n’est qu’au cours du XXe siècle qu’elle revient sur le devant de la scène comme complément alimentaire. Elle est vendue comme telle depuis les années 1970. Focus sur 5 raisons de la consommer.

La spiruline lutte contre le cholestérol

Depuis une quinzaine d’années, de nombreuses études scientifiques mettent en lumière un potentiel anti-cholestérol chez la spiruline. Si la cyanobactérie n’empêche pas l’apparition du cholestérol (et encore bien dans la mesure où il est nécessaire au bon fonctionnement du corps), il semble qu’elle permette une meilleure répartition du HDL et du LDL cholestérol. C’est en tout cas la conclusion d’une étude de référence menée en 2008.

A lire également : Les gras sains, où les trouver ?

La spiruline stabilise la glycémie

Selon une publication de 2001, les polysaccharides et les acides gras essentiels de la spiruline stabilisent le taux de glycémie sanguin. Mieux, encore, la phycocyanine aurait un rôle similaire à celui de l’insuline. Ce pigment aurait alors une fonction antidiabétique.

La spiruline est naturelle

La spiruline est un organisme, ni plante, ni algue, ni vraiment spiruline d’ailleurs, qui grandit naturellement dans la nature. Sa biodisponibilité et son innocuité sont donc plus fortes que pour les autres compléments alimentaires. En effet, les compléments alimentaires traditionnels sont obtenus avec des molécules chimiques, synthétiques qui affectent l’organisme.

A voir aussi : 5 aliments à privilégier pour protéger son cœur

La spiruline booste l’organisme

La spiruline est un complément alimentaire complet. C’est-à-dire qu’elle comporte une palette diversifiée de vitamines, minéraux et autres nutriments utiles à l’organisme. La cyanobactérie est notamment riche en vitamine A, en fer et en protéine. Elle est par ailleurs la seule à proposer une dose intéressante de phycocyanine.

La spiruline favorise une belle ligne

En dehors de ses bienfaits « santé », la spiruline est aussi utile pour accompagner les régimes destinés à la perte de poids. En effet, elle donne plus d’énergie et facilite la détoxination. 

Show Buttons
Hide Buttons