Comment choisir le bon fauteuil releveur médical

Vous devez choisir les bonnes dimensions pour vous assurer d’obtenir le meilleur fauteuil releveur et vous sentir le mieux possible durant vos vieux jours.

  • Quelle est votre taille ? (Choix de la profondeur et de la hauteur de l’assise, ainsi que de la hauteur du dossier).
  • Quelle est la largeur d’un siège par rapport à la morphologie de l’utilisateur ?
  • Quelle utilisation (choix entre A : Se détendre, Soulever 1 ou 2 moteurs pour différents usages : Lire, dormir, se détendre

Comment l’adapter ?

Vous pouvez faire adapter un fauteuil à votre taille et à votre morphologie. Pour cela il vous faut contacter un professionnel.

A lire également : Quel est le meilleur médicament pour arrêter de fumer ?

Pour trouver la largeur d’assise (L), mesurez la largeur de votre bassin.

– Assis, votre talon à plat sur le sol, votre tibia perpendiculaire au sol. Pour calculer la hauteur du siège (H), mesurez l’intérieur de votre genou jusqu’au talon.

A lire en complément : Comment savoir si j'ai le bon poids ?

– Asseyez-vous sur le ventre, le tibia perpendiculaire et le pied à plat sur une table. Pour obtenir la profondeur d’assise (P), mesurez la distance entre votre genou et le bas du dossier.

Différentes positions des fauteuils releveurs :

Les fauteuils releveurs proposent plusieurs positions pour s’adapter à vos différentes activités.

DORMEZ DANS LA MEILLEURE POSITION

Ce bouton permet à votre fauteuil médical d’être dans la position parfaite pour permettre un sommeil réparateur ou une bonne sieste. Vous pouvez obtenir une position plus élevée pour la circulation sanguine en inclinant votre dossier de manière à ce qu’il soit à sa hauteur maximale.

LE MARIAGE PARFAIT AVEC LA POSITION ZÉRO-GRAVITÉ

Vous pouvez profiter de la « gravité zéro » grâce au mécanisme d’inclinaison. La NASA a développé cette position pour assurer le confort des astronautes. Basée sur les lois de la physique, elle réduit la gravité et la tension musculaire.

La colonne vertébrale est libérée de toute tension et de toute pression. Cela permet une meilleure circulation et une sensation de fatigue qui disparaît. Il s’agit d’une sorte d’apesanteur qui procure un profond sentiment de relaxation.

LA POSITION IDÉALE SI VOUS REGARDEZ LA TÉLÉVISION

La position TV permet au siège de glisser vers l’arrière, tandis que le repose-pieds maintient vos pieds tout en maintenant l’angle entre le dossier du siège et l’assise à presque 90 degrés. Cette configuration, qui relève le repose-jambes tout en maintenant la courbure naturelle de votre genou et du dossier dans des positions légèrement inclinées, réduit la tension et le stress sur le cou. Cette position ergonomique du haut du corps est un grand avantage lorsque vous lisez, regardez la télévision ou utilisez votre ordinateur.

SANS EFFORT, VOUS POUVEZ UTILISER VOS MAINS POUR MONTER OU DESCENDRE

La fonction de levage est une excellente caractéristique qui facilite la vie. Elle peut également rendre la station debout et la station assise beaucoup plus agréables. Quelle que soit votre position de départ, vous pouvez utiliser le bouton de levage de la télécommande à mémoire programmable pour vous lever facilement. Il sert également d’aide utile pour s’asseoir. Il vous empêche de tomber dans le fauteuil lorsque vous êtes assis.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons