Est-ce que la spiruline fait grossir ?
La spiruline est une algue qui offre de nombreux avantages à ses consommateurs de par ses vertus. Elle est riche en nutriments, si bien que certains se demandent si elle ne ferait pas grossir en réalité ? Si vous vous posez la même question alors la suite devrait vous intéresser.
Plan de l'article
La spiruline et la masse corporelle
La spiruline est un aliment très riche en protéines et en acides aminés. Elle est également constituée de diverses catégories de lipides et de vitamines. Tous ces nutriments sont réputés pour favoriser la prise de poids.
Lire également : Comment bien réussir les dips ?
En réalité, les protéines et les lipides sont généralement responsables de l’augmentation du poids d’une personne. Plus la consommation de ces nutriments est élevée, plus l’individu prend du poids.
Étant donné que la spiruline contient à elle seule une grande quantité de protéines, d’acides aminés et de lipides, sa consommation peut entraîner une prise de poids. Il faut toutefois préciser que la prise de poids engendrée par la consommation de spiruline varie d’un individu à un autre. Tout dépend du poids initial de la personne qui souhaite la consommer et de la manière dont elle la prend.
A lire aussi : Quelles sont les vertus thérapeutiques du savon à l’huile d’olive ?
Dans quel cas la spiruline augmente-t-elle la masse corporelle ?
D’abord, vous devez savoir que la prise de poids causée par la consommation de spiruline n’est jamais excessive. Autrement dit, quelle que soit la quantité que vous prenez quotidiennement, vous ne risquez pas de doubler ou de tripler votre masse corporelle même après des mois de consommation.
En réalité, cette algue permet de nourrir votre organisme en évitant les carences. Si vous étiez relativement maigre à la base, alors vous remarqueriez certainement un changement au niveau de la valeur de votre poids sur la balance.
Les protéines contenues dans cet aliment interviennent alors pour combler les vides dans votre organisme. Il faut également souligner que la prise de poids n’est pas liée à une augmentation de la graisse de votre corps. Elle est plutôt due à une augmentation de la masse musculaire.
La spiruline et la masse musculaire
Vous devez savoir que la spiruline est très utilisée en tant que complément alimentaire surtout par les sportifs. La raison est assez simple : cette algue permet d’augmenter uniquement la masse musculaire. Votre poids augmente certes, mais de la meilleure des manières. Ce sont vos muscles qui prennent du poids.
Ensuite, contrairement à l’idée que se fait la plupart des gens, ce complément alimentaire sert à éliminer les graisses. Cette algue ne sert donc définitivement pas à grossir, mais plutôt à régulariser le poids de la personne qui en consomme.
Pour faire plus simple, vous ne risquez pas de grossir en consommant de la spiruline, mais vous n’allez pas maigrir spontanément non plus.
En définitive, retenez que la spiruline ne fait pas réellement grossir. Si vous êtes en carence alimentaire, elle servira à combler le vide sans provoquer d’exagération. De plus, l’augmentation du poids provoquée n’est pas liée à la graisse, mais à vos muscles. D’un autre côté, ce compliment alimentaire élimine les graisses pour vous maintenir en bonne santé, avec une masse corporelle parfaite.