En quoi la chirurgie esthétique en Tunisie est-elle meilleure ?

Vous n’êtes pas obligé de chercher plus loin que la Tunisie si vous êtes à la recherche d’une clinique de chirurgie esthétique. Par ailleurs, même en France, vous avez quelques cliniques et quelques chirurgiens réputés pour leur grande expertise dans ce domaine. Et pourtant, de plus en plus de Français préfèrent de loin faire du tourisme médical au lieu de rester en France. Pourquoi exactement choisir la Tunisie comme destination ?

Chirurgie esthétique dans une ambiance de vacances

Depuis quelques années déjà, la Tunisie est devenue une destination phare pour les opérations de chirurgie esthétique. Lors d’un séjour médical en Tunisie, l’opération aura lieu dans une clinique haut de gamme équipée de matériels dernier cri. Votre séjour en dehors de la clinique ou de l’hôpital se passera dans un hôtel étoilé où vous serez chouchouté.e. En bonus, vous avez le climat doux et le soleil, ingrédients essentiels de vraies vacances.

A lire aussi : Pourquoi travailler dans le milieu médical ?

Tunisie est souvent considérée comme étant le meilleur pays pour faire de la chirurgie esthétique pour la France et les pays européens avoisinant grâce à la qualité de son infrastructure.  On a droit au même niveau de qualité, mais pas forcément le même confort en France ou dans un autre pays comme l’Espagne. Et surtout, au niveau du rapport qualité-prix, la Tunisie reste décidément imbattable. Raison pour laquelle, si vous résidez en France, la Tunisie peut être la meilleure alternative pour vous.

Tunisie : le pays de toutes les chirurgies

Pour quel type de chirurgie esthétique la Tunisie est-elle la meilleure ? La réponse à cette question est très difficile à déterminer. Le fait est que la Tunisie n’est pas la destination phare des Français pour la chirurgie esthétique pour rien. Comme clichés, on peut entendre que la Turquie est la meilleure destination pour la rhinoplastie. On peut également lire dans certains médias que l’Espagne n’est pas la meilleure destination pour une chirurgie esthétique intime.

A lire également : Zoom sur les avantages de faire appel à un médecin de garde !

En ce qui concerne la Tunisie en particulier, il n’y a pas de tel ou tel domaine d’expertise en chirurgie esthétique pour lequel le pays est reconnu être le meilleur. Sans doute parce que la Tunisie est la meilleure destination pour toutes les opérations de chirurgie esthétique. La Tunisie regorge de cliniques et de spécialistes en chirurgie esthétique de toutes les parties du corps. Il vous suffit ainsi de choisir la clinique ou le chirurgien qui répond le mieux à vos attentes.

Les chirurgies esthétiques pratiquées en Tunisie

Quelle que soit la partie de votre corps que vous avez besoin de rectifier, vous pouvez compter sur un chirurgien ou une clinique en Tunisie. Pour la chirurgie du visage, les opérations vont de la blépharoplastie et de la rhinoplastie en passant par le lifting cervico-facial jusqu’au lifting temporal et malaire au lipofilling du visage.

Au sein d’une même clinique, vous pouvez trouver un chirurgien plastique spécialiste du lifting du bras et des cuisses. Vous pouvez y procéder à une augmentation des fesses, à de l’abdominoplastie ou encore de la pénoplastie. Les opérations comme la liposuccion, l’augmentation/réduction mammaire et lifting des seins sont des opérations très courantes pour lesquelles vous pouvez vous rendre en Tunisie.

Les domaines d’expertise en matière de chirurgie esthétique sont très diversifiés en Tunisie. Vous pouvez y trouver des chirurgiens spécialistes de la chirurgie des brûlés, de la réimplantation des doigts et de l’avant-bras jusqu’à la chirurgie traumatique de la main. La pose d’anneau gastrique, de sleeve gastrique ou encore de bypass gastrique fait également partie des compétences des chirurgiens tunisiens.

Au-delà de la chirurgie esthétique

La Tunisie n’est uniquement connue pour ses prix compétitifs dans le domaine de la chirurgie esthétique. Pour d’autres types d’opérations, réparatrices ou opérations classiques, les cliniques tunisiennes peuvent également constituer des alternatives aux cliniques françaises ou européennes. Le tourisme médical de la Tunisie ne tourne pas uniquement autour de la chirurgie esthétique.

Se faire opérer en Tunisie pour une raison autre que la chirurgie esthétique peut être intéressant du point de vue des économies d’argent que vous pouvez faire. Toutefois, il convient de peser le pour et le contre en ce qui concerne le suivi post-opératoire, surtout pour les opérations relativement lourdes.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons