Quel type de massage pour de l’arthrose cervicale

Si vous souffrez d’une inflammation de l’articulation avec des douleurs qui se répandent dans les cervicales et le dos sans explication logique, vous faites probablement face à une poussée d’arthrose. Généralement liée à la vieillesse, l’arthrose cervicale se soulage par traitement médical et par acupuncture.

Cependant, un tour chez le kinésithérapeute peut également vous faire beaucoup de bien. Dans cet article, vous découvrirez les types de massages pour soulager et lutter contre l’arthrose cervicale.

A lire en complément : Combien coûte les services d'un médecin de garde

Les massages aux pierres chaudes

Les massages aux pierres chaudes sont très efficaces contre l’arthrose cervicale. Mais toujours est-il de savoir quand et comment s’y prendre. Le massage aux pierres chaudes se pratique à base de galets de pierres volcaniques en basalte. Les pierres volcaniques ayant longtemps accumulé et conservées beaucoup de chaleur favorisent la pratique du massage par lissage et friction.

Pour l’occasion, les pierres sont d’abord immergées dans de l’eau chaude et huilées. Pendant le massage cervical, on les glisse le long des muscles pour procurer du bien-être au patient et soulager les tensions. Ce massage est relaxant. Il apporte du confort et agit comme un anti-inflammatoire. Lorsqu’on l’associe aux huiles antalgiques, son effet est décuplé et la thérapie est davantage réussie.

Lire également : Comment s'inscrire à l'Ordre des Pharmaciens ?

Le massage sous afflusion d’eau thermale

Ce type de massage est délicat. Il associe l’hydrothérapie aux massages ordinaires afin de dénouer les tensions liées à l’arthrose. Il se pratique sous une pluie chaude d’eau thermale, pulvérisée sur tout le corps. En effet, les eaux thermales contiennent des minéraux antidouleur et sédatifs qui neutralisent la douleur et apaisent de façon durable.

type de massage

Dans ce cas, le masseur s’assure d’effectuer des gestes amples sur toutes les zones cervicales contractées et module peu à peu la pression de l’eau pour activer la circulation lymphatique et sanguine. Le processus est autant minutieux qu’efficace. La température de l’eau favorise le relâchement musculaire et apaise les douleurs. Quant à la pratique du massage même, elle garantit une relaxation profonde et rétablit la mobilité articulaire.

Le massage aux huiles essentielles

Les bienfaits des huiles essentielles n’ont plus de secret pour personne. En rhumatologie et dans les spas, elles sont utilisées pour détendre les patients et leur procurer du bien-être. Pour les patients atteints d’arthrose cervicale, les huiles essentielles sont combinées aux gestes de massage traditionnels tels que ; le pétrissage, l’effleurage et la pression.

Les huiles essentielles (huiles essentielles de marjolaine des jardins, de lavande, d’hélichryse, de cyprès, de gaulthérie couchée, de romarin ou de pin sylvestre) sont très sollicitées dans le domaine et diluées avec des huiles végétales telles que ; l’huile d’argan, l’huile d’amande douce, etc. Selon les choix d’huiles effectués, le patient bénéficie d’effets anti-inflammatoires, procirculatoire ou délaxants. Le massage aux huiles essentielles est plébiscité par les patients du fait que le pouvoir antalgique et anti-inflammatoire des huiles essentielles est durable.

Un tel massage permet aux personnes souffrant d’arthrose cervicale de ressentir moins de douleurs. L’action des huiles essentielles sur l’épiderme et le derme favorise une bonne circulation sanguine. En plus d’être curatif, le massage aux huiles essentielles est préventif contre l’arthrose cervicale.

Show Buttons
Hide Buttons