La pharmacie de garde est primordiale pendant la grossesse

Si certaines femmes n’ont pas trop de maux pendant la grossesse, d’autres doivent jongler avec une multitude de symptômes. Il est alors préférable d’avoir une pharmacie de garde à votre disposition. Vous aurez des conseils pertinents et surtout des solutions pour venir à bout de certains maux. L’auto-médication peut être dangereuse pendant cette période, d’où l’intérêt de se rapprocher d’un médecin traitant. Toutefois, la pharmacie de garde est une alternative intéressante. 

Pourquoi la pharmacie de garde est-elle essentielle ? 

La femme est enceinte pendant neuf mois, le temps est donc long et les problèmes de santé peuvent se manifester avec l’âge. Certaines sont victimes de nausées, de vomissements ou encore de troubles veineux et même de troubles digestifs plus ou moins importants. Le pharmacien pourra vous renseigner notamment sur les médicaments à privilégier et ceux à bannir, mais il est toujours intéressant d’avoir l’avis d’un médecin traitant

A lire aussi : Dix choses que vous pouvez faire pour aider à réduire le stress pendant la grossesse

  • Toutefois, les maux peuvent apparaître à un moment inopportun comme la nuit, le dimanche ou pendant les jours fériés.
  • La pharmacie de garde est donc incontournable puisqu’elle sera ouverte même à quatre heures du matin.
  • Vous n’êtes pas obligé d’avoir une prescription médicale puisque vous pouvez acheter des médicaments classiques dans une telle officine.

Le pharmacien aura aussi des conseils pertinents pour soulager les maux les plus bénins. Sachez que tous les médicaments ne peuvent pas être administrés pendant la grossesse. Ils peuvent nuire au bon développement du fœtus, d’où l’intérêt d’être vigilant et de ne pas choisir l’auto-médication de manière aléatoire. Si vous avez des doutes, lisez attentivement la notice d’utilisation et contactez un médecin de garde. Ce dernier pourra se déplacer chez vous afin de vous ausculter dans les meilleures conditions. Votre médecin traitant ou votre gynécologue pourra aussi vous aider à supprimer quelques désagréments liés à la grossesse comme les nausées ou encore les vomissements. 

A voir aussi : Existe-t-il un âge maximal pour tomber enceinte ?

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons