Quel e-liquide choisir pour arrêter définitivement de fumer ?

La cigarette électronique, aussi connue sous le nom de « vape », est devenue une alternative de plus en plus populaire au tabac traditionnel. En effet, de nombreuses personnes qui cherchent à se libérer de l’emprise nocive des cigarettes de tabac ont opté pour la cigarette électronique et les e-liquides, qui offrent une solution prometteuse pour arrêter définitivement de fumer. Ces liquides spécialement conçus pour les vapoteurs présentent une multitude d’options et de saveurs, avec ou sans nicotine, ce qui permet aux fumeurs de personnaliser leur expérience de sevrage.

Les différents arômes d’e-liquide pour arrêter le tabac

Vous trouverez énormément d’arômes d’e-liquides différents sur le marché de la cigarette électronique. Cependant, il en existe certains qui sont très spécifiquement conçus pour imiter la saveur du tabac, ce qui aide en premier lieu à remplacer la cigarette de tabac par la cigarette électronique. En cliquant sur ce lien, par exemple, vous pourrez vous procurer plusieurs arômes d’e-liquides dits “classic”.

A voir aussi : Soulager la douleur de hanche : causes, traitements et prévention

Sur le marché, vous retrouverez notamment différents goûts de tabac pour e-liquide. On parle ici de e-liquides au tabac blond, au tabac menthol et même au tabac brun. Vous en trouverez certainement aussi au goût de cigare, caramélisé et d’autres saveurs qui vous rappelleront vos types de tabacs préférés.

Les arômes à choisir pour évoluer dans votre sevrage

Après avoir essayé les e-liquides plus classiques avec des goûts de tabac, il faudra entamer une transition vers des saveurs plus fruitées pour véritablement vous détacher de la cigarette de tabac. Le sevrage prendra plus ou moins de temps selon les personnes et selon le niveau d’addiction.

A voir aussi : La meilleure mutuelle pour chats : comment la choisir ?

Pour choisir un e-liquide, tout dépend de vos goûts. Il existe des e-liquides au goût menthe, des e-liquides au goût fruité, qui vous donneront l’embarras du choix. Vous pouvez choisir un e-liquide qui rappelle la saveur du jus de fruit ou même d’un cocktail, ou tout simplement le goût d’un fruit en particulier.

Il existe aussi des e-liquides mix, c’est-à-dire aux arômes mélangés pour une expérience encore plus intéressante. Si vous aimez les gourmandises, vous trouverez des e-liquides au goût gâteau au chocolat ou biscuit, par exemple. Tout dépend de vos préférences et de ce que vous trouvez sur Internet, ou dans les magasins près de chez vous.

La proportion de PG et VG dans votre e-liquide

Avant de choisir votre e-liquide, il y a un élément à réellement prendre en compte encore plus que le goût que vous préférez. La proportion PG (propylène glycol) et VG (glycérine végétale) dans un e-liquide est un élément très important qui influence la texture, le goût et la production de vapeur lors de votre vapotage.

Ces deux composants sont des éléments basiques présents dans la plupart des e-liquides et il faudra choisir la composition de votre e-liquide de façon intelligente pour réussir votre sevrage du tabac.

En fait, sans ces deux composants, il sera compliqué d’obtenir une vapeur de qualité. Si vous débutez tout juste votre sevrage du tabac, il est recommandé d’opter pour des e-liquides avec plus de propylène glycol que de glycérine végétale.

Lorsque vous recherchez vos e-liquides, optez plutôt pour des e-liquides avec des ratios de 80/20, 70/30 ou même 50/50. Dans tous les cas, il faudra que le PG soit plus présent que la VG pour mieux vous adapter à la cigarette électronique.

En plus de ça, si vous souhaitez vraiment un e-liquide avec beaucoup de VG ou entièrement constitué de VG, il vous faudra une cigarette électronique plus puissante. Il vaut mieux commencer par une concentration plus élevée en PG pour commencer l’arrêt du tabagisme et vous habituer à la prise en main de votre cigarette électronique.

Le taux de nicotine dans l’e-liquide

Un autre point très important dans le sevrage du tabagisme, c’est le taux de nicotine présent dans l’e-liquide acheté. Ce n’est pas du tout obligatoire, et vous pouvez parfaitement opter pour un e-liquide sans nicotine si vous pensez pouvoir vous en passer.

Pour arrêter le tabagisme, il faudra commencer par un dosage en nicotine similaire à celui que vous preniez pendant votre consommation de cigarettes traditionnelles. Bien sûr, avec le temps, il faudra réduire petit à petit la dose de nicotine dans votre e-liquide afin de vous habituer à son absence.

Si vous fumez environ 15 cigarettes par jour, il vous faudra environ 8 mg/ml d’e-liquide. Si vous fumiez plus de cigarettes, il faudra bien sûr adapter la dose en l’augmentant, et la réduire si vous en fumez moins. Avec le temps, il vaut mieux réduire la dose de nicotine dans votre vape et la supprimer entièrement quand vous le pourrez.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons