L’e-liquide est indispensable pour votre cigarette électronique

Si vous souhaitez utiliser une cigarette électronique, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur ce liquide. Ce dernier est chauffé par la résistance et il permet d’avoir de la vapeur. Sans lui, il est impossible d’utiliser cet appareil que ce soit pour le loisir ou lutter contre le tabac. Cet article devrait donc vous combler si vous cherchez à répondre à cette question : qu’est-ce que le eliquide ?

Trois éléments importants pour votre achat

Si vous avez l’intention d’utiliser cette e-cigarette, vous devrez choisir les meilleurs e-liquides. Pour ces derniers, la sélection dépend du taux de nicotine, de la saveur, mais également de la composition. Pour le loisir, il est possible de supprimer la nicotine, vous aurez toutefois des arômes très agréables en bouche qu’ils soient gourmands, mentholés ou encore fruités. N’hésitez pas à comparer toutes les références puisque certaines marques proposent une large gamme. 

A voir aussi : Un coup sur le front : les causes possibles et quand demander de l'aide médicale

  • Pour choisir le taux de nicotine, vous devez également prendre en compte votre consommation de cigarettes.
  • Par contre, soyez vigilant, car, si le taux est trop faible, la cigarette électronique ne vous aidera pas à vaincre cette addiction.
  • Pour un fumeur occasionnel, il faut souvent 6 mg par jour pour les Pods et les tubes et 3 mg pour les kits.
  • Un fumeur assez important aura besoin de 16 mg pour les pods et 12 mg pour les kits contre 16 mg pour les tubes.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel pour qu’il puisse vous aider à choisir le meilleur e-liquide en fonction de vos besoins et de votre budget. Ces liquides sont abordables, il faut prévoir quelques euros pour un flacon de 10 mg par exemple. Depuis l’essor de la cigarette électronique, cette solution est largement appréciée pour vaincre l’addiction liée au tabac. Vous pourrez même trouver des packs complets en fonction de votre profil et de vos habitudes.

Les différents types d’e-liquides disponibles sur le marché

Il existe plusieurs types d’e-liquides sur le marché pour votre cigarette électronique. Il y a les e-liquides classiques qui contiennent une dose de nicotine variant entre 0 et 20 mg/ml. Ces e-liquides sont destinés aux fumeurs souhaitant remplacer leur consommation de tabac par la vape.

A voir aussi : Recueil des meilleurs conseils diététiques pour une bonne santé

Il y a les e-liquides sans nicotine pour ceux qui veulent simplement s’amuser avec des saveurs différentes sans l’apport en nicotine. Ils peuvent être utilisés occasionnellement ou comme alternative à la cigarette traditionnelle.

Les e-liquides nicotinés présentent quant à eux un dosage en nicotine allant jusqu’à 50mg/ml pour les sels de nicotine. Les sels de nicotine sont différents des liquides standards car ils fournissent une sensation plus douce et moins irritante dans la gorge mais donnent une satisfaction rapide et intense comparable à celle obtenue lorsqu’on fume une cigarette traditionnelle.

Vient ensuite le choix des arômes : fruité, gourmand, mentholé… Les possibilités sont infinies ! Il faut choisir un arôme qui correspond bien à vos goûts personnels afin d’éviter toute déception lors du vapotage.

• Pour les amateurs d’e-liquide fruité, on trouve notamment : citron vert, pomme verte
• Dans la catégorie gourmande : vanille custard (crème anglaise), caramel beurre salé…
• Côté mentholé, titillez vos papilles gustatives avec du menthol glaciale !

Il faut noter que la qualité des e-liquides varie considérablement en fonction de leur origine. Les produits provenant d’un fabricant sérieux et soucieux de la réglementation sont les meilleurs choix pour votre sécurité.

Il faut bien respecter les doses prescrites afin d’éviter tout risque potentiel pour la santé. N’oubliez pas qu’une e-cigarette a besoin d’un e-liquide compatible pour fonctionner correctement !

Comment bien doser son e-liquide pour une expérience optimale

Le dosage de l’e-liquide est un élément important pour une expérience de vapotage optimale. Un surdosage peut causer des effets indésirables tels que des nausées, des maux de tête ou même une addiction à la nicotine. À l’inverse, un sous-dosage ne garantit pas une satisfaction suffisante.

Pour déterminer le bon dosage en nicotine, il faut tenir compte du niveau d’addiction au tabac et du type de cigarette fumée auparavant. Les fumeurs occasionnels peuvent commencer avec un e-liquide contenant environ 3 mg/ml tandis que les gros fumeurs qui inhalent profondément leur cigarette auront besoin d’une dose plus élevée allant jusqu’à 18mg/ml.

Vous devez considérer le type d’e-cigarette utilisé car cela influence la quantité d’e-liquide consommée. Les cigarettes électroniques modernes ont tendance à consommer moins de liquide qu’auparavant grâce aux améliorations technologiques.

Une autre astuce consiste à alterner entre les dosages différents afin que votre corps s’habitue progressivement à l’absence progressive de nicotine dans votre organisme. Si vous êtes habitué à utiliser un e-liquide contenant 12 mg/ml par exemple, vous pouvez passer ensuite à un mélange 9/3 avant finalement arriver au jus sans nicotine.

Pour bien doser son e-liquide lorsque celui-ci n’est pas pré-dosé (en booster), il faut ajouter quelques gouttes directement dans le réservoir ou sur la résistance selon le matériel utilisé. Vous devez bien agiter le flacon avant utilisation et vérifier régulièrement le niveau d’e-liquide dans votre réservoir afin d’éviter les surchauffes ou les goûts brûlés.

En somme, la qualité du vapotage dépend en grande partie du dosage adéquat de l’e-liquide. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès des professionnels pour choisir le dosage qui vous convient le mieux !

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons