L’effet du booster de nicotine dans les e-cigarettes : tout ce que vous devez savoir

Les boosters de nicotine sont un composant important des e-cigarettes et s’adressent à ceux qui souhaitent obtenir une quantité de nicotine satisfaisante. Depuis l’introduction de la norme sur les produits du tabac, l’achat de e-liquides contenant plus de 10 millilitres de nicotine est devenu impossible.

Toutefois, les vapoteurs peuvent utiliser des boosters de nicotine. Cet article explique ce qu’est un booster de nicotine, ses avantages et son mode d’utilisation.

A voir aussi : Quelle différence entre secteur 1 et secteur 2 en médecine ?

Booster de nicotine : présentation

Un booster de nicotine se présente sous la forme d’un mini flacon de 10 ml contenant une forte teneur de nicotine (souvent 20 mg/ml). Il sert à augmenter la concentration en nicotine des e-liquides sans nicotine pour l’e cigarette.

Les boosters de nicotine permettent de contrôler la teneur en nicotine avec une grande précision. De plus, vous pouvez personnaliser votre e-liquide sans nicotine et le mélanger au booster de nicotine pour créer un mélange personnalisé.

A voir aussi : Les bienfaits d'une consultation chez une diététicienne à Nice

Comment choisir le booster de nicotine ?

Il convient de sélectionner le booster de nicotine adapté en vue d’atteindre les niveaux de nicotine souhaités. Parmi les éléments à considérer lors du choix d’un booster de nicotine, il y a le rapport PG/VG.

Pour obtenir un mélange homogène, le rapport du booster de nicotine doit être identique à celui de l’e-liquide sans nicotine. Il s’avère donc important de définir la bonne quantité afin d’avoir la concentration de nicotine voulue.

Utilisation du booster de nicotine

La nicotine est à la fois fragile et éventuellement toxique. Il convient donc de l’utiliser en suivant certaines précautions. D’abord, pensez à vous protéger lors de la préparation des e-liquides en portant des lunettes et des gants.

L'effet du booster de nicotine dans les e-cigarettes tout ce que vous devez savoir

Si le produit entre en contact avec la peau, lavez-le avec de l’eau savonneuse. Divers accessoires de bricolage sont disponibles pour faciliter et sécuriser le processus de préparation.

Le dosage du booster de nicotine

Que vous soyez fumeur ou un vapoteur peu dépendant à la nicotine, le dosage du booster de nicotine est un point essentiel. La dose sera plus ou moins élevée selon votre profil.

Ainsi, pour répondre aux besoins quotidiens des gros fumeurs, les fabricants recommandent de produire des e-liquides avec des doses de nicotine estimées entre 12 et 18mg/ml. Pour les petits fumeurs et les vapoteurs moins dépendants, 6mg/ml ou 3mg/ml fera l’affaire.

Si vous êtes attiré par les e-liquides prêts à être boostés, alors procurez-vous des e-liquides super concentrés dans des flacons de 50 ml qui peuvent contenir 70 ml de produit fini. Si vous préférez laisser libre cours à votre imagination, choisissez une base DIY neutre. Choisissez le rapport PG/VG qui vous convient et ajoutez des arômes et des concentrés selon vos besoins.

L’utilisation d’un booster de nicotine n’est pas compliquée, mais vous devez suivre certaines instructions afin d’éviter les erreurs.

Achetez un grand flacon d’e-liquide sans nicotine et un ou plusieurs boosters, selon la quantité de nicotine nécessaire. Par la suite, versez le contenu du booster dans le flacon d’e-liquide dépourvu de nicotine. Pour un taux de nicotine de 6 mg/ml, il faudra ajouter deux boosters de nicotine pour un flacon d’e-liquide sans nicotine de 50 ml.

Fermez par la suite le flacon puis secouez fortement pour que les deux liquides puissent se ménager. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que le mélange soit homogénéisé pour utiliser l’e-liquide boosté.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons