Comment savoir si j’ai le bon poids ?

Plan de l'article

« Quel est mon poids idéal ? ». On m’a posé cette question beaucoup de fois. La question, soit dit en passant, est souvent suivie d’une : « Que pensez-vous que mon poids devrait être ? » , et ici je tourne souvent la question et réponds : « Que pensez-vous ? ». Ce n’est pas toujours aussi simple. Utilisez l’IMC comme correction.

A lire également : Quel est le meilleur sport pour la respiration ?

****1

Je suis d’avis qu’il y a beaucoup de positions différentes sur ce sujet, et donc pas une réponse sans ambiguïté à la question. La plupart s’appuient sur l’indice de masse corporelle (IMC) lorsqu’ils doivent calculer le poids idéal d’une personne. C’est aussi un très bon point de départ. En règle générale, votre IMC devrait être compris entre 20-25. Calculez votre IMC ici. Votre poids idéal est, comme son nom l’indique, le poids optimal pour vous. Le poids idéal repose sur des facteurs tels que la taille, l’âge, le sexe, la conformation, le pourcentage de graisse par rapport à la masse musculaire, etc. Le poids idéal, par conséquent, n’est pas nécessairement un nombre constant toute la vie à travers. IMC 20-25 n’est pas le but final.

Cependant, vous ne devriez pas voir votre poids idéal calculé à partir de l’IMC comme étant l’objectif ultime. Après tout, il n’est pas certain que c’est l’idéal pour vous. Vous devriez plutôt le voir comme une correction : si vous pesez bien au-dessus de votre poids idéal, vous devriez probablement travailler à perdre quelques kilos. À son tour, il est important de garder à l’esprit que les muscles pèsent plus que la graisse. Un bodybuilder avec de gros muscles aura également un IMC élevé, mais ne sera pas, après tout, considéré comme obèse.

Vous devez aimer votre image miroir et non la figure sur le poids.

A lire également : Comment savez-vous si vous avez le bon poids ?

Je pense que le poids idéal d’une personne est le poids auquel la personne est à l’aise avec son image miroir. Par conséquent, il se peut que le poids qui vous convient le mieux soit le poids équivalent par exemple à l’IMC 27 au lieu de 20-25, et tant que vous mangez sainement et que vous obtenez une quantité appropriée d’exercice, alors il n’y a rien à faire avec cela du tout. ****2J’ ai vraiment aidé beaucoup de femmes bien dirigées pour leur poids idéal. Beaucoup disent qu’ils sont devenus beaucoup plus heureux pour leur propre corps. Lisez par vous-même ici ce qu’ils disent sur leur perte de poids.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons