Comment développer une routine matinale saine

Le développement d’une routine matinale saine passe par le respect de plusieurs principes. Ceci nécessitera beaucoup d’effort de votre part et une grande motivation.  Vu que c’est entièrement à votre actif, vous avez toutes les raisons de faire des sacrifices.

Dormez comme il le faut

Pour un bon réveil matinal, il faut une bonne nuit. Malheureusement, une grande partie de la population dors moins que nécessaire. On recommande normalement 8h de sommeil, ce qui est difficile à respecter pour plusieurs comptes tenus des obligations. Mais, avec un peu plus d’organisation, il serait possible de respecter ce temps de sommeil.

Lire également : Comment est fixé le prix du matériel médical professionnel ?

Ecoutez votre réveil

Dès que votre réveil sonne, sortez du lit. Il est contre-productif de chercher à repousser l’heure du réveil. Les cinq minutes supplémentaires que vous vous accorder peuvent se transformer en trente minute de perdues. Une astuce simple est de placer le réveil dans un coin que vous ne pouvez pas atteindre sans vous levez, mais assez proche pour entendre.

Prenez du temps pour émerger

Une longue journée de travail vous attend, ne vous réveillez donc pas avec une importante pression. Prenez le temps qu’il faut, dormez suffisamment, réveillez-vous au son du réveil et ne vous précipitez par sur les tâches. Laissez une marge horaire pour la réalisation des tâches personnel hors ou du cadre du travail.

A découvrir également : Qu'est-ce qui fait de l'offre santé-prévoyance Fortégo la solution idéale ?

Buvez un verre d’eau

Une fois sur pied, la première chose à boire c’est l’eau. Être hydraté permet d’éviter plusieurs problèmes. Mieux vous êtes hydraté, mieux vous serez concentré et productif. L’eau doit être pris avant votre taxe de thé ou de café.

Du thé ou du café

Dans votre morning routine, incluez le temps pour la prise d’une bonne tasse de café ou de thé. Généralement le thé ou le café permettent de faire rapidement le plein d’énergie dès votre réveil. Mais, prenez seulement le café quand vous vous sentez fatigué ou que vous êtes de mauvaises humeurs ; que ce ne soit pas une routine. Le café est plutôt conseillé vers la fin de la matinée.

Faites un petit-déjeuner sain

Votre performance et votre humeur dans la journée dépendent en partie de ce que vous mangez au petit-déjeuner. Il est donc impératif de manger bien et surtout sain. Un smoothie rapide ou un bol de flocons d’avoine est largement suffisant.

Faites des exercices

Faire de l’exercice les matins semble mettre les gens de bonnes humeurs. Il n’est surtout pas question de se fatiguer avant d’aller travailler mais plutôt de se défouler pour quelques minutes. Le yoga est plus recommandé un matin que les sports trop physiques.

Vous comptez également

Il n’y a pas que le travail qui compte ! Vous occupez également une place importante. Prenez donc soin de vous ! Une bonne douche, une séance de méditation, un masque ou encore une petite lecture ne vous fera que du bien.

Répétez des affirmations positives

Grâce aux affirmations positives vous luttez efficacement contre vos croyances limitantes. C’est une méthode simple pour avoir de plus en plus confiance en vous et commencez la journée avec le plein d’énergie.

Programmez quelques minutes de méditations

Faites souvent quelques minutes de méditations avant de commencer le travail, à la maison ou au bureau. Il serait bien d’associer la méditation et la récitation d’affirmations positives.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons