Exploration de la centrale médicale : Un regard en profondeur sur ses services et son fonctionnement

La Centrale Médicale est un grossiste en matériel médical et médico-chirurgical pour les professionnels de la distribution et du commerce de matériel médico-chirurgical, de soins et pansements, d’instruments, d’hygiène, d’entretien, de protection, de stérilisation, de diagnostic, de premiers soins et de mobilier médical. Elle propose également une large gamme de produits aux personnes à mobilité réduite et aux professionnels de santé.

Le but étant d’apporter des solutions innovantes et de qualité pour améliorer le quotidien des personnes en perte d’autonomie, la centrale médicale recherche également la satisfaction du client. Découvrons les services et le fonctionnement de la centrale médicale dans cet article.

A lire en complément : Comment se composer une boîte de soin efficace, avec les indispensables ?

Les services proposés par la centrale médicale

La centrale médicale propose de nombreux produits pour des personnes à mobilité réduite. Il s’agit des équipements médicaux pour la rééducation de la physiothérapie, l’ergothérapie, etc. On peut citer entre autres :

  • Des matériaux d’aide à la vie ;
  • Des dispositifs d’incontinence ;
  • Appareils de mobilité et transfert ;
  • Confort et bien-être ;
  • Rééducation et massage ;
  • Maternité et puériculture ;
  • Mobilier ;
  • Diagnostic ;
  • Secours ;
  • Hygiène et protection ;
  • Injection ;
  • Instrumentation ;
  • Pansement et bande ;
  • Entretien véhicule.

Cette liste n’est pas exhaustive.

A lire en complément : Quels sont les différents types d’urgence dentaire ?

Fonctionnement de la centrale médicale

De nombreuses personnes se demandent sans doute comment se passe une commande  sur la centrale médicale.

Exploration de la centrale médicale : Un regard en profondeur sur ses services et son fonctionnement

Pour toute commande passée sur le site de la centrale médicale, elle est expédiée en France métropolitaine dans un délai moyen de 48 à 72 heures ouvrées si le stock est disponible.

A défaut de stock, le délai moyen de livraison est de 15 jours. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et la centrale médicale ne peut être tenue responsable de leur dépassement. En effet, la centrale médicale ne peut garantir la date et l’heure de livraison pour les colis livrés par coursier.

En ce qui concerne le service de livraison, le détaillant peut confier à la centrale médicale la livraison du colis au client final en son nom.

Dans ce cas, le détaillant doit envoyer une commande définitive mentionnant l’adresse du client final et le numéro exact de l’article. La livraison au client final sera accompagnée d’un bordereau d’expédition non chiffré.

La facture des marchandises sera émise à l’attention du revendeur, payable au comptant pour la première commande, puis dans un délai de 30 jours à compter de la date de la facture, aux conditions de crédit proposées par notre Service Financier.

Dans ce cas, des frais d’administration, de manutention et d’emballage de 9% seront ajoutés à chaque article. Les frais de port sont toujours en sus et seront mentionnés sur la facture et payés normalement.

Il est important de noter que le fonctionnement exact d’une centrale médicale peut varier en fonction de la région, du type d’établissement de santé, et de la législation locale.

Si vous vous référez à une centrale médicale spécifique, vous pouvez obtenir des informations plus précises en consultant leur site Web, en contactant leur service clientèle, ou en visitant l’établissement en personne.

Pour garantir une satisfaction maximale de ses clients, la centrale médicale s’engage à proposer un suivi personnalisé de chaque commande, permettant ainsi de tenir informé le client à chaque étape du processus, depuis la validation de la commande jusqu’à la livraison à l’adresse souhaitée.

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons