Peut-on faire confiance à la pharmacie en ligne ?

La pharmacie en ligne se présente comme la continuité logique de l’officine physique. Cependant, nombre de plateformes frauduleuses vendent illégalement des médicaments. Comment réussir à différencier les vraies cyberpharmacies des fausses plateformes ? Éléments de réponse dans la suite. 

Comment savoir si une pharmacie en ligne est fiable ?

La vente en ligne de produits pharmaceutiques en France est particulièrement réglementée, comme c’est le cas dans de nombreux pays européens. Selon la loi en vigueur, l’officine sur internet doit être obligatoirement tenue par de vrais pharmaciens. Par ailleurs, elle doit être adossée à une pharmacie physique. Vient également le fait que la cyberpharmacie doit recevoir le quitus de l’agence régionale de santé (ARS).

Lire également : Les avantages liés à l'utilisation du cialis

 Pour terminer, il faut savoir que l’Ordre des Pharmaciens garde à jour la liste de toutes les pharmacies en ligne légalement reconnues. Il suffit de se rendre sur le site internet de cet organisme professionnel pour découvrir si le nom de votre officine y figure. Toutes ces garanties permettent de découvrir une large sélection de médicaments, sans risque de tomber sur des produits pharmaceutiques de contrefaçon. 

Quand la pharmacie en ligne va au-delà de nos espérances

Pour soigner les maux de quotidien (rhume, démangeaisons, irritations, etc.), la pharmacie en ligne est capable de répondre aux besoins de chacun. C’est sur une interface web claire et intuitive que vous pourrez passer commande de tous vos médicaments en vente sans ordonnance. Selon la plateforme, la livraison se fait dans un délai de 24 à 48 heures. 

A découvrir également : Quel est l'emploi le mieux rémunéré de 2021 ?

Vous l’avez compris, la cyberpharmacie n’est pas adaptée aux situations les plus urgentes. Elle est surtout destinée aux besoins préventifs. Par exemple, si vous souhaitez par exemple réapprovisionner votre pharmacie à la maison.  Médicaments contre la toux, le mal de dos ou encore pour soigner les infections, l’officine web vous permet de découvrir des milliers de produits pharmaceutiques à des tarifs défiant toute concurrence. 

vous pourriez aussi aimer
Show Buttons
Hide Buttons